Le 24 mars 2025, la brigade de gendarmerie d’Avranches (Manche) obtient et traite une information selon laquelle un couple résidant sur la commune d’Avranches et défavorablement connu des services de police, chercherait à revendre des vestes K-WAY. Après avoir informé le parquet de Coutances, une procédure de recel est ouverte et les investigations permettent de localiser rapidement ce couple.
Avec le renfort du peloton de surveillance et d’intervention d’Avranches, le couple est interpellé et placé en garde à vue. La perquisition de leur domicile permet la découverte d’une partie des vêtements dérobés. Lors de leurs auditions, l’homme reconnaît les deux vols et sa concubine le fait de recel.
Double effraction et vol de vêtements
Pour rappel, dans la nuit du 5 au 6 janvier 2025, un ou plusieurs individus avaient brisé la vitrine extérieure du commerce Guinement, implanté au 7 rue du pot d’étain à Avranches et avaient dérobé des vêtements présentés en vitrine. Le préjudice était alors évalué à 2500 €.
Dans la nuit du 4 au 5 mars 2025, cette même enseigne avait été de nouveau victime d’un vol avec effraction. Un individu avait brisé la vitre à droite de la porte d’entrée pour voler une collection de la marque K-Way entreposée dans le magasin, ainsi que des vestes en cuir.
À l’issue de leur garde à vue, ces personnes se sont vues remettre une convocation devant le tribunal judiciaire de Coutances pour le 18 juin 2025.
Source link