Home Faits Divers un couple devant la justice

un couple devant la justice

33
0



Un couple originaire de Lettonie, un homme de 33 ans et une femme de 22 ans, a été jugé par le tribunal correctionnel de Caen (Calvados), mardi 25 février 2025. Tous deux étaient poursuivis pour « aide à l’entrée, à la circulation ou au séjour irrégulier d’étrangers en France, ayant pour effet de les soumettre à des conditions incompatibles avec la dignité humaine ». Les faits se sont déroulés du 16 au 17 août 2022, dans le Calvados. Placés sous contrôle judiciaire, ils ne se sont pas présentés à l’audience.

Trois jeunes femmes dans le coffre d’un camping-car

Vers 14h, le 17 août 2022, à l’occasion de contrôles à l’embarquement au port de Ouistreham, les policiers découvrent trois jeunes femmes de nationalité vietnamienne dans le coffre d’un camping-car.

Le couple de Lettons propriétaire du véhicule affirme ignorer comment ces personnes ont pu pénétrer dans leur coffre. Celui-ci est pourtant fermé avec des verrous extérieurs.

Conditions de transport indigne

Il est également noté que le camping-car s’est présenté à l’heure exacte du départ d’un bateau afin de limiter les risques de contrôles. Le couple dit venir de région parisienne. Les trois jeunes femmes auraient donc passé des heures dans cet endroit exigu, privées de nourriture, d’eau, de toilettes et soumises à la chaleur.

« Il s’agit bien d’un trafic »

Parfois, il vaut mieux se taire plutôt que de raconter n’importe quoi. Il s’agit bien d’un trafic d’êtres humains organisé. Des êtres humains qui rejoignent l’Angleterre dans des conditions indignes.

Le procureur, à l’audience
Vidéos :

La même peine est prononcée pour les deux prévenus : deux ans d’emprisonnement dont un an avec sursis et une amende de 1 500 euros chacun. Enfin, une interdiction définitive du territoire français.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here