jnews.fr

un couple de personnes âgées retrouvé ligoté après un home-jacking, plusieurs objets volés



Dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 février 2025, un couple de personnes âgées de 78 et 85 ans résidant à Torcy (Seine-et-Marne) a été victime d’un violent home-jacking. Le couple a notamment été retrouvé ligoté avec l’aide de câbles électriques nous informe une source policière.

Fusil, bijoux et argent volés

Il est 3h du matin cette nuit-là quand les deux habitants dorment paisiblement. Ils sont réveillés en sursaut par une tentative de cambriolage. Trois individus masqués réussissent à entrer par le garage et ligotent le couple.

Les agresseurs fouillent le domicile et forcent l’homme à ouvrir son coffre-fort. Selon les informations d’Actu17, il aurait refusé et aurait mordu l’un des agresseurs à la main pour se défendre.

Finalement, pressé par le temps, les voleurs s’échappent à bord d’un Audi Q7 avec un fusil de chasse, des bijoux et de l’argent en liquide. Plus tard dans la nuit, le véhicule est retrouvé brûlé dans la zone industrielle de Gennevilliers (Hauts-de-Seine).

Vidéos :

Une enquête ouverte

Depuis, une enquête a été ouverte du chef de tentative d’extorsion, indique le procureur de la République de Meaux, Jean-Baptiste Bladier. La police judiciaire a été chargée des investigations.

Selon les premiers éléments, tout indique que les malfaiteurs avaient repéré les lieux. De son côté, le couple était sous le choc, mais sans blessure physique.



Source link
Quitter la version mobile