Home Faits Divers un conseiller bancaire pris en flagrant délit de fuite après un accrochage...

un conseiller bancaire pris en flagrant délit de fuite après un accrochage sur un parking

32
0



Il n’a pas le profil d’un délinquant routier. Et pourtant. Ce conseiller bancaire auprès des agriculteurs n’a pas hésité à prendre la fuite après avoir embouti un véhicule stationné sur un parking des Herbiers.

Les caméras de vidéosurveillance ont capturé la scène le 8 mars 2023 sur les coups de 13 h. On y voit une voiture sortir en trombe d’un stationnement et percuter un autre véhicule. Après avoir marqué un temps d’arrêt, le véhicule reprend sa course et grille deux stops.

Au volant, un père de famille de 37 ans. « J’ai entendu que j’avais effleuré un véhicule en sortant du parking. Je ne pouvais pas m’arrêter, j’étais en retard pour aller chercher les enfants. » Une éraflure à 1 000 €. « Mettre un mot sur la voiture, vu le temps qu’il faisait, ça n’était pas terrible », s’est-il justifié devant les enquêteurs.

« Pris la main dans le pot de confiture »

« Il a pris conscience de l’ampleur des dégâts quand les gendarmes lui ont montré des photos », a recontextualisé son avocate. Et d’insister : « On n’est pas sur un délinquant de la route. L’affaire s’est déroulée il y a 18 mois. Depuis la déclaration de sinistre a été faite, le constat a été réalisé et les réparations ont été effectuées. » Trop facile pour la procureure : « Vous avez indemnisé la victime uniquement parce que vous avez été filmé, pris la main dans le pot de confiture comme un petit garçon. »

Par l’intermédiaire de son conseil, le prévenu a tout fait pour éviter la suspension de permis de trois mois et l’inscription de la condamnation au bulletin n° 2 du casier judiciaire. Une mention qui l’aurait empêché de trouver un nouvel emploi dans le secteur bancaire.

La requête a été acceptée par la présidente Cécile Souchet qui l’a condamné à 770 € d’amende et à l’obligation d’effectuer un stage de sécurité routière.

Vidéos :



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here