INFO ACTU MARSEILLE. La police de Marseille a fait face à un nouveau refus d’obtempérer sur la route, le 7 avril 2025, à proximité directe de la gare Saint-Charles, dans le 1er arrondissement de la cité phocéenne, apprend actu Marseille.
Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre la scène et le conducteur tenter de repartir malgré la présence de trois agents devant et aux abords du véhicule.
Une d’eux a été « sérieusement blessée », selon une source policière.
« Rébellion » et « refus d’obtempérer »
Les faits remontent au lundi 7 avril 2025, vers 17h45. Les policiers tentent de contrôler une Opel Vectra sur le boulevard Maurice-Bourdet, juste devant la gare Saint-Charles. Ils font face à la « rébellion » du conducteur. Ce dernier tente de forcer le barrage.
Sur une vidéo publiée sur les réseaux sociaux et authentifiée par une source policière, on voit la voiture tenter de repartir alors qu’un agent, dont l’arme, sortie, est pointée vers le véhicule, qu’un autre est accroché à la portière du passager et qu’une dernière essaie de contraindre l’automobiliste à s’arrêter. Le véhicule s’immobilise à nouveau.
Quelques images plus tard, un homme, vraisemblablement le conducteur, est plaqué au sol et menotté, pendant que le passager, debout, contre la voiture, est également arrêté.
Une policière « sérieusement blessée »
Une policière a été « sérieusement blessée pendant l’interpellation », indique également à actu Marseille, la même source policière, sans plus de détail.
Au moins deux individus ont été placés en garde à vue.
Source link