Les circonstances du terrible accident de la route, à Mionnay dans le département de l’Ain, ce samedi 8 mars 2025 vers 21 h 10, commencent à s’éclaircir.
Deux voitures sont entrées en collision sur la route départementale 1083, route de Lyon. Le bilan a été dramatique, un bébé a été tué et deux femmes ont été blessées.
La responsabilité d’un conducteur semble engagée, puisqu’il roulait alcoolisé. Voici ce que l’on sait.
Un bébé tué
Dans une voiture heurtée de plein fouet sur la route départementale 1083, une fillette de 18 mois a perdu la vie, malgré les efforts des nombreux secouristes. Deux femmes ont été aussi gravement blessées et transportées en urgence absolue à l’hôpital.
Le conducteur de l’autre voiture, âgé de 24 ans, a pris la fuite à pied avant l’arrivée des gendarmes et d’être interpellé, puis placé en garde à vue.
Un dépistage d’alcoolémie et de stupéfiants a été réalisé.
Sous l’empire de l’alcool
Selon Le Progrès, l’homme était bel et bien ivre au volant, avec un taux de 0,80 mg d’alcool par litre d’air expiré, ce qui correspond à 1,6 gramme par litre de sang.
Le mis en cause, âgé de 24 ans, se serait déporté vers la gauche avant de percuter le véhicule qui arrivait en sens inverse. Un autre usager aurait aussi été heurté peu avant l’accident, sans la dramatique issue du choc quelques instants plus tard.
Le conducteur ivre était toujours en garde à vue ce dimanche soir. Les investigations se poursuivent pour déterminer son cheminement, y compris lors de sa fuite à pied pour essayer d’éviter l’arrestation.
Source link