Home Sports un complexe sportif de 2 000 m² avec des terrains de padel

un complexe sportif de 2 000 m² avec des terrains de padel

102
0



Loris Lecostey, Valentin Quinquenel et Nicolas René, trois jeunes entrepreneurs de la région, sportifs et joueurs de padel, se sont unis pour créer la SCI Valoni, un complexe sportif dans la zone artisanale du Foirail, route américaine en bordure de la voie verte, à Carentan (Manche).

Le tout, sur un terrain de 5 000 m² cédé par la Communauté de communes de la Baie du Cotentin.


« Pour pratiquer le padel, nous sommes obligés d’aller à Saint-Lô ou à Cherbourg. Nous sommes sûrs qu’à Carentan nous allons rencontrer un public très intéressé par ce sport qui connaît un bel essor actuellement. »

Un investissement de 2 millions d’euros

Le complexe couvert de 2 000 m² comprendra quatre terrains de padel, un côté ludique avec la création d’une aire de jeux couverte de plus de 400 m² et un côté social avec un bar/club-house sur deux niveaux « en mode afterwork/événement sportifs/séminaires ».

Cela représente un investissement de deux millions d’euros, « avec un financement entièrement privé ». Les trois promoteurs étant entrepreneurs dans le bâtiment et les équipements sportifs « privilégient le qualitatif de la construction ».

Le chantier va démarrer dans le courant du premier semestre et devrait se terminer pour la fin de l’année 2025. Il sera réalisé par des entreprises locales. « À l’ouverture, nous prévoyons la création de quatre ou cinq emplois. »

Le padel en pleine expansion

Le padel est un sport de raquette qui s’apparente au tennis dont il est affilié à la Fédération, se joue à deux sur un terrain entouré de vitres ou grillage.

Les joueurs se servent des parois pour faire rebondir les balles. C’est un peu un mélange de tennis et de squash.

Actuellement, ce sport est en plein développement. Des salles se créent en de nombreux endroits et attirent de plus en plus de pratiquants. « Carentan étant une ville où il y a de nombreux clubs sportifs, nous apportons une nouvelle offre. »

De notre correspondante Brigitte ACHER



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here