« Un lieu où le sport se vit autrement. » C’est ainsi que Félicie, la fondatrice lilloise du Slash Sport Club, décrit ce tout nouvel espace indéniablement atypique. Cette salle de sport d’un genre original a ouvert à Wambrechies (Nord), en janvier 2025, avec la promesse de fournir à ses usagers « une expérience unique ». En effet, l’endroit est à mi-chemin entre un club classique et un « nightclub », où l’effort se fait au milieu « de jeux de lumières et de musique ».
Une salle de sport avec les codes du « nightclub » : découvrez ce nouveau lieu à Wambrechies
Chaque séance – de vélo et de « cardio-boxe » – est ainsi rythmée par une playlist personnalisée par les coachs, pour correspondre au mieux à l’intensité de l’exercice effectué. Et après l’effort, le « lâcher prise » : le club comprend « un espace confortable, avec vestiaires privés, produits cosmétiques Avril, serviettes à disposition et mobilier design », est-il indiqué. Il est même possible d’y déguster du café nordiste Méo.
Au sujet des séances proposées à proprement parler, il y a le « cycling » : 50 minutes de cardio sur un vélo, alternant exercices de résistance et jeux de position, en plus des haltères, pour « renforcer le haut du corps ». Le cardio-boxing, de son côté, consiste en un « circuit de 50 minutes, avec des exercices de frappe au sac et des exercices de renforcement musculaire au sol ».
Pour les tarifs, il faut compter 25 € les deux séances. Les 40 séances se monnaient 15 €, et il existe aussi des packs de 5 à 20 séances avec réduction. Toutes les infos sur le site.
Slash Sport Club, au 130, rue de l’Union à Wambrechies.
Source link