Du 10 au 28 mars 2025, des travaux vont être réalisés sur la RN157 entre Servon-sur-Vilaine et Rennes, indique la Direction départementale des routes (DIR) Ouest, via un communiqué de presse.
Un chantier manifestement « urgent » et « indispensable », précise la DIR Ouest, au regard de la sécurité que cette route engage auprès des automobilistes.
Des travaux de dérasement
Précisément, des travaux de dérasement seront effectués. « Le dérasement consiste à enlever l’excès de terre accumulé en bas du talus, au pied des glissières de sécurité », expose la DIR Ouest.
Avec un mauvais temps répété depuis un an, l’eau a progressivement érodé les sols, entraînant un glissement de terre et obstruer les canalisations empêchant l’eau de s’écouler correctement.
Sans compter le dépôt de feuilles mortes, le risque pour les automobilistes, c’est d’être exposé à de l’aquaplaning en raison d’une stagnation d’eau sur la route.
La voie de droite neutralisée
Pour « prévenir la formation de flaques d’eau » et d’éviter « une détérioration plus importante du talus », des interventions auront lieu du lundi au jeudi entre 9 h 30 et 16 h, le vendredi entre 9 h et 12 h, du 10 au 28 mars.
Une neutralisation de la voie de droite, dans les deux sens, sera effectuée entre les échangeurs de Servon et de Châteaubourg.
Des ralentissements sont à prévoir aux abords des zones de travaux.
Une deuxième phase de travaux
Une nouvelle phase de travaux s’amorcera à compter du 31 mars 2025. Les impacts de cette seconde phase de travaux seront bientôt dévoilés.
La DIR Ouest appelle à la plus grande prudence : « Merci de respecter la signalisation ainsi que les distances et vitesses de sécurité. »
Source link