Home Faits Divers Un cambrioleur interpellé en flagrant délit par les gendarmes dans le Cotentin

Un cambrioleur interpellé en flagrant délit par les gendarmes dans le Cotentin

21
0



Le mardi 4 mars 2025 à 21 heures 30 minutes, les militaires de la communauté de brigades de Valognes (Manche) sont alertés par le Centre d’opérations et de renseignements de la gendarmerie à Saint-Lô de la présence d’un individu avec une lampe torche en train de forcer la porte de garage d’une propriété à Saint-Vaast-la-Hougue (Manche).

L’alerte a été donnée par une société de télésurveillance.

Interpellation « en souplesse »

Les militaires engagés constatent la tentative d’effraction sur le garage et entreprennent une reconnaissance des abords. C’est dans le cadre de ces vérifications qu’ils remarquent depuis l’extrémité de la voie verte, la présence d’un faisceau lumineux.

Ils entendent également du bruit pouvant correspondre à l’effraction d’une autre habitation. Les deux militaires parviennent à se rapprocher en discrétion du malfaiteur et l’interpellent « en souplesse » alors qu’il est à l’œuvre avec, en main, un pied de biche et sa lampe torche.

Peine avec sursis

Placé en garde à vue, cet homme âgé de 42 ans, de nationalité allemande, visiblement sous l’emprise de l’alcool, reconnaîtra quatre tentatives de cambriolages (trois résidences secondaires et celui de la Chapelle des Marins de Saint-Vaast-la-Hougue).

Déféré devant le procureur de la République de Cherbourg dans le cadre d’une convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), le malfaiteur a été condamné à une peine de quatre mois de prison avec sursis et une interdiction du département de la Manche pendant une période d’un an.

Vidéos :

Cette décision est assortie de l’exécution provisoire, c’est-à-dire qu’elle est immédiatement exécutoire.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here