Home Faits Divers un cambrioleur chute du toit d’une maison en tentant d’échapper à la...

un cambrioleur chute du toit d’une maison en tentant d’échapper à la police

4
0



C’est le déclenchement d’une alarme dans un pavillon inoccupé qui a permis aux policiers de la circonscription de Melun Val de Seine d’intervenir immédiatement sur un cambriolage en cours. Le flagrant délit a pu être effectué à Nandy, en Seine-et-Marne, dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 avril 2025, vers 2 h 20.

Une chute de trois mètres

Sur place, les fonctionnaires découvrent un individu qui se cachait derrière un meuble et l’interpellent. Son complice tente pour sa part de fuir par le toit, mais il glisse et chute de trois mètres, avant d’atterrir dans le jardin. Né en 1978, il a d’abord été conduit à l’hôpital de Melun avant d’être placé en garde à vue, comme l’autre suspect.

Tous deux sont de nationalité roumaine. Dans leur véhicule, les enquêteurs retrouvaient un téléphone volé, des bijoux provenant d’un autre vol par effraction commis dans l’Essonne trois jours plus tôt, ainsi que du matériel de chantier dérobé au cours de la nuit à Melun.

L’un des mis en cause, né en 1985, reconnaissait le cambriolage de Melun, commis avec son compatriote, mais indiquait avoir voulu squatter la maison de Nandy. Il niait en revanche le vol de téléphone et indiquait avoir trouvé les bijoux… dans une poubelle. Son comparse, sous le coup d’une interdiction judiciaire du territoire français, niait de son côté tout en bloc.

Interdiction de territoire français

Au final, les deux hommes ont été déférés au tribunal judiciaire de Melun pour une comparution immédiate en correctionnelle. Le plus âgé écope de 15 mois de prison avec mandat de dépôt et interdiction définitive du territoire français. Le plus jeune est condamné à 10 mois de prison avec mandat de dépôt et interdiction du territoire durant 7 ans. Les juges ont prononcé l’exécution provisoire de la peine pour les deux prévenus.

Vidéos :



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here