Récemment, la Gendarmerie des Deux-Sèvres a été mise au courant d’une arnaque à l’achat réalisée dans le Bressuirais. Un homme qui souhaitait acheter un chiot est tombé sur une annonce qui l’intéressait particulièrement. L’homme a alors contacté la soi-disant association qui proposait l’adoption de l’animal. Cette dernière a alors expliqué au futur maître de l’animal, de passer par un transporteur afin de lui livrer le chiot car l’association se trouvait dans une autre région.
C’est à partir de là que l’arnaque se met en place. L’homme accepte la livraison du chiot. Il est à nouveau contacté, le jour de la prétendue livraison. L’association lui annonce que le transporteur a eu un accident et que l’animal doit être plâtré en urgence, le tout, bien entendu, aux frais du futur propriétaire ont indiqué les gendarmes qui rappellent d’être vigilants quant aux annonces postées en ligne.
Une deuxième livraison… en hélicoptère
Quelques jours plus tard, les arnaqueurs reviennent à la charge et expliquent qu’une solution a été trouvée afin de réaliser la livraison. Le chien va finalement être livré en hélicoptère. Le vol est avancé par le futur propriétaire.
Une nouvelle fois, la « fausse » livraison ne se passe pas comme prévu et l’hélicoptère doit rebrousser chemin.
Un deuxième vol et donc, un deuxième paiement est organisé par la fausse association. Finalement, le propriétaire ne verra jamais le chiot qui n’existe probablement pas et aura versé au total 6 271 € à la personne l’ayant escroquée.
Source link