jnews.fr

un bar-tabac braqué près de Caen



Il est 19h40 ce mercredi 29 janvier 2025 quand un individu surgit avec une arme dans le bar-tabac Manhattan à Cairon, au nord de Caen (Calvados). 

« Ce n’est que de l’argent, il ne faut pas jouer au plus fort »

Il reste encore des clients dans le commerce, à quelques minutes de la fermeture. Ayant le visage dissimulé, l’individu débarque avec une arme et demande la caisse

Il a tiré un coup de feu au sol pour faire peur. Notre consigne est claire : ce n’est que de l’argent, il ne faut pas jouer au plus fort.

Le patron du bar-tabac

« L’essentiel est que personne n’a été blessé »

La scène est très rapide, et dure moins d’une minute. Le braqueur repart avec quelques centaines d’euros. Pour la propriétaire du commerce et sa salariée, présentes au moment des faits, c’est le choc. « C’est vrai qu’il y a un choc post-traumatique, on a forcément mal dormi, mais on ne veut pas trop en parler. L’essentiel est que personne n’a été blessé, ni les clients, ni nous. Ce ne sont pas des choses que l’on souhaite vivre« . 

Ce jeudi 30 janvier 2024, vers midi, ce braquage alimentait les discussions et la compassion au bar-tabac de cette commune de 2 000 habitants. Beaucoup avaient un mot gentil pour les patrons, installés à Cairon depuis trois ans après avoir été longtemps dans la restauration et qui n’ont jamais vécu pareille situation. 

Vidéos :

Une enquête ouverte par la gendarmerie

La gendarmerie a ouvert une enquête pour tenter de retrouver l’individu auteur de ce méfait.

Ces faits rappellent le braquage et le coup de feu tiré dans un restaurant du sud de Caen début décembre 2024 ou le vol à main armée dont avait été victime le Coccimarket de Caen, 15 jours plus tôt.



Source link
Quitter la version mobile