Vous êtes sans doute passé devant des dizaines de fois sans le remarquer. Au 17 rue du Petit-Bourgeois, dans le quartier de la Vieille-Ville à Nancy (Meurthe-et-Moselle), les passants peuvent voir la devanture d’une agence immobilière.
Or, ce n’est pas vraiment le cas puisque cette adresse abrite un bar caché nommé « L’Agence ». L’un des gérants, Arthur, nous présente le concept.
À Nancy, un bar caché comme à l’époque de la prohibition
Ouvert depuis novembre 2024, l’établissement s’inspire des bars cachés surnommés speakeasy à l’époque de la prohibition aux États-Unis. « Peu de gens le savent, mais il y a eu aussi des bars cachés en France et en Angleterre », explique Arthur.
Avec son associé, il avait cette idée en tête depuis plusieurs mois : « Il y a déjà une belle offre de bars dans le quartier. L’idée n’est pas de se concurrencer, mais de compléter l’offre avec un nouveau concept. »
Hormis une affichette collée sur la porte d’entrée, l’établissement est presque invisible depuis l’extérieur, avec son apparence d’agence immobilière : « Ce sont de vraies annonces. On a un ami agent immobilier qui s’est prêté au jeu. »
Deux salles et des cocktails sur-mesure
Le bar comprend deux salles : une pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes et une au sous-sol d’une capacité de 19 places. « Cette salle peut être privatisée sur demande pour un anniversaire, un pot de thèse, etc », ajoute Arthur.
Côté boissons, L’Agence se distingue par son vaste choix de cocktails : « On en a deux-trois favoris, mais on peut aussi en composer sur-mesure à la demande du client, selon ses goûts. On propose aussi de la petite restauration comme des croque-monsieur. »
Enfin, le bar va organiser plusieurs fois dans l’année des soirées à thème. « On a démarré vendredi avec une soirée Peaky Blinders et on va bientôt en organiser une nommée Viva America Latina », conclut Arthur.
Bar L’Agence
17 rue du Petit-Bourgeois à Nancy
Ouvert du mardi au samedi, de 18h à 2h.
Source link