Il roulait 78 km/h au-dessus de la limite autorisée. Vendredi 14 mars 2025, à 14h, un automobiliste a été contrôlé en grand excès de vitesse sur une route départementale par les gendarmes de Vexin-sur-Epte (Eure).
« En service sur la D181 vendredi 14 mars, les gendarmes de Vexin-sur-Epte ont procédé au contrôle d’un automobiliste roulant à 158 km/h au lieu de 80 », indique la gendarmerie de l’Eure. Les militaires ont procédé au contrôle du véhicule à hauteur de la commune de Tilly.
Contrôle de routine
En commettant un excès de vitesse supérieur à 50 km/h le conducteur n’a pas eu d’autre choix que de laisser son véhicule sur place. « Le contrevenant s’est vu retirer son permis et son véhicule a été placé en fourrière », précisent les militaires du département.
Selon nos informations, l’infraction a été constatée au cours d’un simple contrôle routier.
« C’est un contrôle de police route banal, l’excès de vitesse a été constaté avec des jumelles », précise la gendarmerie des Andelys.
Jusqu’à 1 500 € d’amende
Pour un excès de vitesse supérieur ou égal à 50 km/h, le conducteur risque jusqu’à 1 500 € d’amende, un retrait de 6 points sur son permis de conduire, une suspension de 3 ans du permis de conduire (sans sursis ni « permis blanc »), une interdiction de conduire certains véhicules à moteur pour 3 ans au plus, la confiscation possible du véhicule si le conducteur en est le propriétaire et la nécessité d’accomplir un stage de sensibilisation à la sécurité routière.
Source link