Home Faits Divers un appel lancé pour leur nouvelle vie

un appel lancé pour leur nouvelle vie

33
0


Le dimanche 23 février 2025 au matin, la gendarmerie de Briouze, et Josiane Manguin, conseillère municipale du Ménil-de-Briouze, ont sollicité l’association Un Espoir pour les sans Voix, basée à La Ferté-Macé, pour la prise en charge de quelques chats et de deux chiens suite au décès de leur maîtresse. Elle était âgée et avait perdu son mari quelques mois plus tôt. Elle n’avait pas de famille.

Sur place, c’est le choc

La présidente de l’association Un Espoir pour les sans Voix, Cornélia Schröter, et des bénévoles, étaient sous le choc en arrivant sur place.

En effet la défunte « devait souffrir du syndrome de Noé », estime l’association. Une cinquantaine d’animaux étaient enfermés dans des endroits trop exigus et en grand manque de soins.

« Des animaux de tous genres se trouvant dans état lamentable attachés et lacérés au cou par des cordes » : un poney, un âne, des chats, chiens, lapins, cochon d’inde, oies, tourterelles, canaris, perruches…

Vidéos :

La plupart des rescapés sont sortis de l’horreur grâce au dévouement des bénévoles de l’association. Les animaux restants seront soignés par la mairie avant de rejoindre des familles d’accueil.

Cornélia Schröter a déjà récupéré la plupart des animaux et ceux qui restent le seront ce jeudi.

Parmi les animaux récupérés au Ménil-de-Briouze (Orne) par l’association Un Espoir pour les sans Voix de La Ferté-Macé, des caprins. ©Photo transmise à la rédaction

Mais une nouvelle étape s’ouvre dès aujourd’hui : les soins. En effet, ils vont s’avérer importants et coûteux, au regard de leur état de santé et du nombre d’animaux à sauver.

Ce, particulièrement au niveau des soins vétérinaires indispensables sur les sabots de l’âne et du poney, qui ont manqué de soins.

C’est pourquoi une cagnotte a d’ores et déjà été mise en place sur Gofundme.org via Facebook, mais il est également possible de faire un don via PayPal à l’adresse [email protected], ou par chèque à l’ordre de l’association et adressé à la mairie de La Ferté-Macé.

Contact : Cornélia Schröter au 06 34 66 57 02



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here