Home Sports un ancien chouchou de l’Aurore Vitré fait son retour avec Mulhouse

un ancien chouchou de l’Aurore Vitré fait son retour avec Mulhouse

34
0



À l’Aurore durant deux saisons, Kilian Incrédule a connu un parcours en deux temps à Vitré (Ille-et-Vilaine). 

« Ma première saison était compliquée, mais la seconde a été plus aboutie, en accord avec les attentes du coach. J’ai beaucoup progressé et même envisagé de rester, mais le projet du club s’orientait vers la jeunesse. J’ai donc saisi l’opportunité de rejoindre Mulhouse. »

Des retrouvailles chargées d’émotions

S’il n’a pas de préparation spécifique pour ce match, l’émotion sera bien présente pour son retour pour le joueur originaire du Pays de Dinan.

« Je suis ravi de revenir à Vitré. J’ai gardé des liens forts avec beaucoup de personnes ici. L’ambiance de la Poultière m’a toujours porté et ce sera spécial de rejouer dans cette salle. Mais au final, ça reste un match de basket et je vais le jouer comme n’importe quel autre. »

Son intégration à Mulhouse s’est faite dans un contexte de reconstruction.

Vidéos :

L’équipe a été entièrement renouvelée avec de nouveaux joueurs et coachs. On a bien démarré la saison avec une série positive, malgré une période plus compliquée par la suite. Mais on a su rebondir et finir la première phase à la 4e place sur 14, ce qui est très encourageant.

Un joueur apprécié

Kilian a laissé une belle image à Vitré par son engagement et sa proximité avec les supporters.

« Je donne toujours tout sur le terrain et les supporters de l’Aurore apprécient cette intensité. Même quand les résultats ne suivaient pas, tant qu’on mouillait le maillot, ils nous soutenaient. J’ai vécu une expérience humaine incroyable ici, et c’est l’un des clubs avec lequel j’ai le plus d’affinités. »

Pour ceux qui rêvent de percer en N1M, Kilian partage son expérience.

« Il faut croire en soi, s’investir pleinement et tout donner. On ne peut pas tout maîtriser, mais le travail et l’effort finissent toujours par payer. »

Avec Mulhouse, les ambitions sont claires.

« Notre premier objectif était d’atteindre la poule haute, c’est réussi. Maintenant, on vise les play-offs. Une fois qualifié, tout est possible. Ces matchs se jouent sur l’état de forme du moment et nous allons tout donner pour aller loin. »

Le duel entre l’Aurore et Mulhouse promet donc une soirée intense à la Poultière !



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here