À un an des élections municipales de mars 2026, Le Courrier de l’Eure a interrogé les maires sur leur volonté de se représenter afin de briguer, ou non, un nouveau mandat. Au Thuit-de-l’Oison (Eure), Gilbert Doubet n’annoncera pas sa décision avant la fin de l’année.
Quel regard portez-vous sur ces cinq années de mandat ?
Je retiens qu’on a investi cinq millions d’euros pour le bien-être de nos administrés, dans la rénovation énergétique, les écoles… On a construit une médiathèque ! On n’a pas augmenté les impôts depuis onze ans. On est la 5e commune au classement des villes de +3 500 habitants où il fait bon vivre dans l’Eure, c’est un gage de satisfaction.
Quelles sont vos priorités pour la dernière année avant les élections ?
La priorité, c’est de faire ce qu’on a dit qu’on allait faire il y a cinq ans. Dans le domaine de la santé, on a des médecins qui sont venus s’installer, des dentistes qui arrivent aussi. Cette année, on va s’occuper de l’ophtalmologie.
Allez-vous vous représenter en 2026 ?
Sincèrement, je n’y pense même pas, tellement c’est loin ! Il y en a qui le préparent, pas moi. J’ai trop de choses à faire avec les travaux du restaurant scolaire, la voirie… On a le nez dans le guidon. Il faudra d’abord que j’interroge la majorité municipale pour savoir qui souhaite se présenter et s’ils veulent encore de moi pour un mandat supplémentaire. On a de très beaux projets jusqu’en 2030, c’est vrai que j’aimerais les voir aboutir… Ensuite, quoi qu’il arrive, ce sera aux administrés de décider.
Quand annoncerez-vous votre décision ?
Si j’organise une réunion avec l’équipe municipale, ce ne sera pas avant mai juin. Quoi qu’il en soit, les premiers avertis seront les sages de la commune, lors du repas des aînés, en octobre.
Source link