Home Faits Divers un adolescent mis en examen pour tentative d’assassinat

un adolescent mis en examen pour tentative d’assassinat

27
0



Une violente agression s’est déroulée à Nîmes (Gard), aux abords du collège privé Saint Jean-Baptiste de la Salle, lundi 3 mars 2025. Vers 17h00, un adolescent a reçu trois coups de couteau dans le dos. Mardi 4 mars, Cécile Gensac, Procureure de la République, a donné quelques éléments sur ces faits qui se sont déroulés en présence de très nombreux témoins.

Individu rapidement identifié et interpellé

La magistrate a confirmé que l’auteur des coups est un « individu, âgé de 16 ans, extérieur à l’établissement scolaire » et que la victime, « âgée de 13 ans, s’est vue prescrire 45 jours d’ITT suite à l’agression ».

L’individu porteur des coups a été identifié. Il a été appréhendé en toute fin de journée lundi 3 mars, dans le foyer où il résidait. La Police nationale du Gard est chargée de l’enquête et doit éclaircir « les circonstances et les causes de ce passage à l’acte ».

Tentative d’assassinat

Sollicité par Actu.fr, le parquet de Nîmes confirme que l’auteur des coups de couteau a été « vu par un juge d’instruction ce mercredi soir et mis en examen. Il est actuellement placé en détention provisoire ».

Il est poursuivi pour des faits de tentative d’assassinat, d’intrusion dans un établissement scolaire avec arme et de violence aggravée envers un surveillant.

« Sauf si la qualification retenue change dans les mois à venir et sauf si l’excuse de minorité est retenue à l’audience, mais à ce jour, il encourt la réclusion criminelle à perpétuité », précise le parquetier.

Dans cette affaire, une adolescente, âgée de 14 ans et présentée comme la petite amie de l’agresseur, est également « mise en examen pour complicité. Elle a été placée sous contrôle judiciaire, dans la soirée du mercredi 5 mars 2025 », concluent les magistrats gardois.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here