Home Faits Divers un adolescent de 13 ans grièvement blessé

un adolescent de 13 ans grièvement blessé

7
0



Mercredi 2 avril 2025, aux alentours de 17h45, un adolescent de 13 ans est lourdement tombé du toit d’un hangar qu’il avait escaladé, dans une zone commerciale à Homécourt (Meurthe-et-Moselle). Une information repérée par le Républicain Lorrain et confirmée par Lorraine Actu.

Cette chute d’une dizaine de mètres a provoqué de graves blessures à l’adolescent, qui a dû être héliporté. Une enquête est en cours.


La porte du hangar forcée pour secourir l’adolescent

L’accident s’est déroulé en face du Bricomarché de Homécourt, sur le terrain d’une fonderie qui était inoccupée à cette heure. « La victime avait deux petits camarades, et, pour une raison indéterminée, l’un des enfants est monté sur les toits en escalier », contextualise le commandant divisionnaire du commissariat de Briey.

Il reprend : « L’enfant est passé à travers l’un des toits, à un endroit fragilisé. Il est tombé à l’aplomb. » Alertés par les deux autres adolescents, des agents d’une société voisine ont forcé la porte du hangar afin de porter secours à la victime de la chute.

Vidéos :

Une enquête est ouverte

L’adolescent de 13 ans a été retrouvé polytraumatisé, dans un état critique, avec notamment une suspicion de traumatisme crânien et une suspicion de fractures aux membres. Le SMUR de Briey a médicalisé et stabilisé l’adolescent sur place, puis un hélicoptère du SAMU l’a transporté au CHRU de Nancy-Brabois, informent les sapeurs-pompiers.

À l’heure actuelle, le commissariat de Briey ne sait pas si le pronostic vital de la jeune victime est encore engagé. Une enquête pour déterminer l’origine des blessures est diligentée par le procureur du parquet de Briey.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here