Un adolescent de 13 ans a été blessé d’un coup de tournevis à la gorge, ce mardi, dans une rame de tramway sur la ligne 1, à Montpellier. L’auteur a été interpellé, il aurait été exaspéré par l’agressivité de la victime et de son frère.
Que s’est-il passé, ce mardi 18 février 2025, vers 16h45, dans le tramway circulant sur la ligne 1, entre les stations Gare SNCF Saint-Roch et Antigone ? Au niveau de la station Du Guesclin, alors que le tramway roulait, un adolescent âgé de 13 ans a été blessé à la gorge d’un coup de tournevis. Une blessure peu profonde, fort heureusement.
La scène s’est déroulée en présence du frère de la victime, âgé de 15 ans qui est intervenu pour désarmer l’agresseur et des passagers de la rame, qui ont appelé police secours.
Garde à vue
Des patrouilles dépêchées du commissariat central et par la police métropolitaine des transports ont permis d’interpeller à l’arrêt du tramway, l’auteur présumé de ces violences volontaires avec arme, un Montpelliérain âgé de 49 ans et de saisir l’arme blanche.
Il a été placé en garde à vue au Service local de police judiciaire, le Slpj, sur les instructions du parquet de Montpellier.
Des usagers menacés ?
Avec les auditions du quadragénaire et celle des deux frères, les enquêteurs vont déterminer quel est le mobile exact de cette affaire, tout en exploitant les images de la vidéosurveillance de TaM 3M. Selon des témoignages recueillis sur les lieux, les deux frères auraient perturbé et menacé verbalement les usagers de cette rame et s’en serait pris au quadragénaire, au point de l’exaspérer et de l’amener à se défendre.
Source link