Home Sud un ado bientôt jugé par le tribunal pour enfants

un ado bientôt jugé par le tribunal pour enfants

36
0



Il avait 15 ans à l’époque des faits. L’adolescent, suspecté d’être responsable de la mort de Socayna, une jeune femme tuée par une balle perdue de kalashnikov en septembre 2023 à Marseille, devrait être jugé par le tribunal pour enfants, révèle La Provence ce 12 février.

Une ordonnance de renvoi vient d’être signée en ce sens.

Il s’agirait d’un procès inédit pour la juridiction, pour la première fois confrontée à l’auteur mineur d’un acte criminel lié au trafic de drogue.

Interpellé en février 2024

Le 10 septembre 2023, une fusillade avait éclaté et Socayna, une étudiante en droit de 24 ans, avait été tuée d’une balle en pleine tête, dans la chambre de son appartement du quartier de Saint-Thys, dans le 10e arrondissement. Sa mort tragique, issue d’un règlement de compte sur fond de trafic de drogue, avait ému la population marseillaise.

L’auteur du tir avait été activement recherché. Un suspect, âgé de 15 ans seulement à l’époque des faits, avait été interpellé en février 2024.

Vidéos :

Une ordonnance de renvoi, que La Provence a pu consulter, vient d’acter la prochaine comparution de ce mineur pour l’assassinat de la jeune femme.

Il « fait peur à tout le quartier »

Une fois les éventuels recours purgés, il devrait donc comparaître d’ici quelques semaines devant le tribunal pour enfant de Marseille. Une première pour la juridiction.

Le mis en cause est accusé d’avoir « dans des conditions particulièrement brutales, soudaines et dramatiques, causé le décès de Socayna, et ce, lors d’actions répétées de tirs menés à l’arme de guerre, sur la voie publique », a relevé la vice-présidente chargée de l’instruction au tribunal de Marseille dans ses conclusions, publiées par nos confrères.

Son profil serait particulièrement inquiétant. Les éléments de l’enquête permettraient de le décrire comme le patron du point de deal de Château-Saint-Loup (10e), « un individu dans la totale puissance qui, malgré son très jeune âge, fait peur à tout le quartier. »



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here