jnews.fr

un accident au scénario loufoque se produit en pleine nuit près de Toulouse



« C’est un scénario un peu dingue. C’est digne d’un film ! » Contacté par Voix du Midi Lauragais, Laurent Forest, le maire de Montgiscard a encore du mal à y croire ce mardi 11 février au soir. Au milieu de la nuit dernière, un événement pour le moins mystérieux s’est produit dans sa commune : un véhicule circulant sur la RD813 s’est encastré dans une maison dans laquelle dormait une famille. Puis il a disparu dans la nature (tout comme son conducteur) avant même le lever du jour et sans que personne ne s’aperçoive de rien. De quoi laisser l’élu totalement interloqué par la situation au moment de raconter la scène totalement improbable qu’il a découverte au petit matin.


« Un trou d’1 mètre 50 dans la façade »

« C’est un employé du service technique qui m’a contacté ce matin vers 7 h 30 en découvrant la scène. Il y avait un trou d’1 mètre 50 dans la façade de la maison, entre la porte et la fenêtre et jusqu’au premier étage. Mais il n’y avait plus de voiture. Elle avait disparu. Tout ce qu’il y avait ce sont des bouts de pare-chocs, de phares et des débris », raconte-t-il.

Le maire se rend alors sur place et s’entretient avec le père de famille qui occupe la maison. « Il m’a dit qu’il avait bien entendu un bruit, vers 4 h ou 4 h 30, mais qu’il était dans son sommeil et qu’il s’était aussitôt rendormi », poursuit Laurent Forest.

« C’est incompréhensible ! C’est vraiment un sketch ! »

Après quelques constatations sur place, l’édile croit pouvoir retracer en partie les circonstances de cet accident qui s’est produit au niveau du giratoire du centre d’incendie et de secours. « C’est une voiture qui devait arriver vraiment très vite. Elle a traversé le rond-point, car nous avons une vingtaine de petits arbustes au milieu qui ont été complètement pliés. Et elle a dû s’envoler ensuite, car il n’y a quasiment aucune trace au sol. Elle a ensuite fini sa course dans la façade de la maison située de l’autre côté en contrebas et qui est quand même à une dizaine de mètres de la route », suppose-t-il.

On sait à peu près comment ce véhicule est arrivé là. Mais ce que l’on ne comprend pas, c’est comment il a pu en repartir. C’est incompréhensible ! C’est vraiment un sketch !

Laurent Forest
Maire de Montgiscard

« Certainement pas des automobilistes ordinaires »

Laurent Forest se demande qui pouvait bien se trouver à l’intérieur de ce véhicule. « Ce qui est sûr, c’est que ce ne sont pas des automobilistes ordinaires. Je doute que ce soit une personne qui soit partie de Villefranche-de-Lauragais pour aller embaucher à l’aérospatiale en passant par la départementale et qui aurait loupé le rond-point », s’amuse-t-il.

« Et puis, il est difficile de s’imaginer quand même, vu le choc, que la ou les personnes dans la voiture n’aient pas été blessées. Pour que tout ait disparu comme ça, c’est qu’ils devaient vraiment avoir des choses à se reprocher. Et certainement pas de petites bêtises… Quelqu’un a dû venir les récupérer avec un véhicule de remorquage », suppute le maire.

La maison menace de s’effondrer

Au regard de l’état de la maison impactée par cet accident, 11 sapeurs-pompiers spécialisés en sauvetage et déblaiement ont été dépêchés sur les lieux afin de réaliser un état des lieux de la situation. Ils ont alors découvert que le bâtiment menaçait de s’effondrer.

« L’étaiement de la façade réalisé par les sapeurs-pompiers a permis d’éviter son effondrement », précise le Service départemental d’incendie et de secours de Haute-Garonne ce mardi en fin de journée. Une opération qui a duré une bonne partie de la matinée.



Source link
Quitter la version mobile