jnews.fr

Trop d’accidents mortels sur les routes de l’Oise, le préfet alerte les automobilistes



Les drames s’enchaînent en ce début d’année 2025 sur les routes de l’Oise. En moins de deux mois, sept automobilistes ont déjà perdu la vie au volant après un accident, « soit plus du double de l’an dernier à la même période », alerte le préfet, Jean-Marie Caillaud.

Dans un communiqué, publié après une semaine noire sur les routes, il dénonce « les comportements irresponsables des conducteurs » qui ont couté la vie à plusieurs automobilistes.

Cinq morts sur les routes de l’Oise en février

La semaine passée, quatre accidents mortels étaient survenus dans l’Oise : sur l’autoroute A1 lundi, près de Grandvilliers mercredi, à Crisolles vendredi puis à Mortemer samedi

Puis, lundi, un nouveau drame s’est produit, près de Chantilly, dans lequel un motard a perdu la vie après un choc frontal avec une voiture. « Trop de vies perdues », déplore le préfet de l’Oise, qui a tenu à rappeler les mesures de prudence à adopter sur la route. 

Chaque accident est un drame humain, chaque victime laisse des proches endeuillés. Les causes des accidents mortels sont majoritairement les excès de vitesse, la consommation d’alcool et de stupéfiants, les imprudences (dépassements dangereux par exemple) et inattentions.

Jean-Marie Caillaud
Préfet de l’Oise

« La route n’est pas un terrain de jeu »

Le représentant de l’État appelle les automobilistes à respecter les limitations de vitesse, car « trop de vies sont fauchées par l’excès de vitesse ».

Vidéos :

« Ne téléphonons pas au volant, un message peut attendre, une vie non. Ne prenons pas le volant sous l’emprise d’alcool ou de drogues, vous risquez de tuer ou de vous tuer. Et restons vigilants, surtout par mauvais temps ».

« La route n’est pas un terrain de jeu », conclut le préfet. « La sécurité routière doit être une priorité absolue ». Un renforcement des contrôles a d’ores et déjà été annoncé sur les routes de l’Oise dans les prochaines semaines. 



Source link
Quitter la version mobile