jnews.fr

Trois semaines après des coups de feu, une maison prend feu dans ce hameau de l’Oise



Que peut-il bien se passer dans le hameau de Wagicourt, sur la commune de Therdonne, tout près de Beauvais ? Ce lundi 17 février 2025, une maison inoccupée a pris feu tard dans la soirée.

L’incendie d’un pavillon habité par des gens du voyage sédentarisés a entraîné une intervention des sapeurs-pompiers de l’Oise. Une trentaine de soldats du feu étaient mobilisés dans ce village jusque dans la nuit.

L’incendie maîtrisé par les pompiers

Les flammes ont finalement pu être éteintes sans qu’aucun blessé ne soit recensé. Un évènement qui a tout de même de quoi interroger à Wagicourt, où des coups de feu avaient été tirés il y a trois semaines de cela.

En effet, le 27 janvier dernier, plusieurs individus s’étaient fait face à Therdonne après « un litige », avait indiqué le Procureur de la République de Beauvais, Frédéric Trinh.

Plusieurs détonations avaient retentis sans faire de blessé, dans une affaire qui semblait être un règlement de compte entre personnes issues de la communauté des gens du voyage sédentarisés.

Vidéos :

La cause de l’incendie n’est pas connue

Pourrait-il y avoir un lien entre ces deux évènements ? La gendarmerie n’a pour l’instant fait aucune conclusion. « Cela se passe au même endroit mais on ne connait pas la cause de l’incendie », confie un militaire quelques heures après le sinistre.

La question serait d’abord de déterminer s’il s’agit d’un incendie criminel ou accidentel. Pour l’heure, elle reste sans réponse.

Concernant les coups de feu tirés fin janvier, aucune interpellation n’a eu lieu depuis. « L’enquête est toujours en cours », confie-t-on à la gendarmerie de Beauvais. 



Source link
Quitter la version mobile