Home Faits Divers trois morts le même jour en Côtes-d’Armor, les contrôles seront renforcés

trois morts le même jour en Côtes-d’Armor, les contrôles seront renforcés

38
0



Terrible coup du sort sur les routes des Côtes-d’Armor jeudi 20 février. Plusieurs accidents se sont déroulés dans la matinée avec des conséquences dramatiques pour deux d’entre eux. Et notamment celui de la RN12, la quatre-voies entre Brest et Rennes, où deux personnes de 81 et 86 ans sont mortes près de Guingamp. L’autre accident mortel s’est produit à quelques minutes d’intervalle, toujours à l’ouest du département, sur la départementale qui relie Lannion à Trégastel, à la hauteur de Pleumeur-Bodou, où une jeune femme a perdu la vie.

Ces deux accidents ont fait trois morts mais également deux blessés transportés en état d’urgence relative dans les centres hospitaliers du département.

Début d’année noir sur les routes

Et alors que le préfet tirait un plutôt bon bilan de la sécurité routière pour 2024, l’année 2025 à peine commencée semble de mauvais augure.

Six morts sont à déplorer sur les routes depuis le début de l’année contre à la même période en 2024.

Le préfet des Côtes-d’Armor

Aussi la préfecture a-t-elle annoncé, dans un communiqué, vouloir « renforcer les contrôles routiers ce week-end ».

Vidéos :

En période de retours de vacances scolaires et d’augmentation de la population dans le département des Côtes-d’Armor, le préfet appelle « chacun à la prudence et au respect des règles de sécurité sur la route ».

Des interdictions et des règles de sécurité

Celles-ci commencent par le respect des limitations de la vitesse, mais aussi l’adaptation de sa conduite aux circonstances ; de respecter des règles de priorité et de dépassement, des distances de sécurité sur les routes.

La préfecture rappelle également qu’il ne faut pas « conduire après avoir consommé de l’alcool, au-delà de la limite autorisée, ou des stupéfiants et supprimer les distracteurs. »



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here