jnews.fr

trois mois après une violente rixe, un élève de nouveau poignardé devant le lycée René-Cassin



INFO ACTU PARIS. Des violences devant un lycée déjà frappé par les rixes. Mercredi 19 mars 2025, un élève a été agressé au couteau devant le lycée professionnel René-Cassin à Paris. La victime âgée de 17 ans a été hospitalisée sans que ses jours soient en danger. De son côté, l’auteur, du même âgé, a été placé en garde à vue.

Poignardé au niveau du bras

Les faits se sont produits sur l’heure de midi devant l’établissement situé dans le 16e arrondissement. Dans des circonstances qui restent à éclaircir, un adolescent a sorti une lame d’une vingtaine de centimètres face à un élève du lycée, et l’a poignardé au niveau du bras gauche. Prise en charge par les secours, la victime a été hospitalisée à Ambroise-Paré. Elle est ressortie de l’hôpital quelques heures plus tard.

L’auteur des coups de couteau a été maîtrisé par le personnel scolaire interpellé. Selon nos informations, il s’agirait d’un élève d’un lycée du 7e arrondissement. La cause de l’agression serait liée à une rivalité entre les quartiers de Balard et de la porte de Saint-Cloud. Une enquête a été confiée à la sûreté territoriale du département.

Une rixe au mois de décembre

L’établissement de l’arrondissement chic a eu affaire aux violences entre bandes il y a quelques mois. Le 10 décembre, une rixe au couteau avait éclaté entre plusieurs jeunes devant le lycée. L’un d’eux avait été blessé. Ce dernier avait trouvé la mort une semaine plus tard dans une autre rixe survenue cette fois devant le lycée Rodin dans le 13e arrondissement. L’affaire avait provoqué un vif émoi.

La préoccupation du port de l’arme blanche

Le port d’arme blanche chez les plus jeunes au sein de l’agglomération parisienne est un phénomène qui préoccupe les autorités. Début février, un élève a été gravement blessé après avoir été poignardé dans un lycée de Bagneux dans les Hauts-de-Seine. Au début du mois de mars, la Ville de Paris a lancé un « plan couteaux », visant à sensibiliser les plus jeunes sur les dangers du port de l’arme blanche.

Vidéos :



Source link
Quitter la version mobile