Home Faits Divers trois hommes placés en garde à vue

trois hommes placés en garde à vue

37
0


Le départ de l’incendie serait-il volontaire ? Dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 février 2025, quatre bâtisses ont été touchées par le feu dans le quartier des Carmes à Toulouse. Les dégâts sont tels que les pompiers sont toujours mobilisés sur les lieux à la mi-journée ce lundi, au niveau de la rue de la Fonderie, à deux pas de la place du Salin.
Ce sont nos confrères de France 3 Occitanie qui l’ont révélé, trois hommes ont été interpellés. Une information confirmée à Actu Toulouse.


32 personnes évacuées

Selon le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de la Haute-Garonne, les opérations vont se poursuivre durant plusieurs heures ce lundi. 61 pompiers ont été mobilisés dès 2h du matin cette nuit.

Le feu s’est propagé par la toiture à plusieurs bâtiments, dont deux qui étaient squattés, entre la rue de la Fonderie et la rue Pharaon. Les secours ont fait appel à six lances à incendie pour le maîtriser.

32 personnes ont été évacuées. Une personne a été prise en charge sur place par les secours. Son état n’a, néanmoins, pas nécessité un transport vers un centre hospitalier.

Trois hommes en garde à vue

Selon nos confrères de France 3 Occitanie, trois hommes sont mis en cause : deux âgés d’une vingtaine d’années et un trentenaire. Ils sont actuellement en garde à vue.

Sur place, les opérations se poursuivent

Les pompiers, toujours sur place, procèdent aux opérations de déblaiement. Une équipe spécialisée dans les risques bâtimentaires, ainsi qu’une équipe cynotechnique (chiens sauveteurs) ont également été mobilisées ce lundi matin.

Les pompiers étaient toujours mobilisés sur les lieux ce lundi à midi. (©Léa Afonso / Actu Toulouse)



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here