Trois dealers, dont une jeune femme, ont été interpellés ce week-end par les policiers nationaux du commissariat central de Montpellier, en possession de diverses drogues.
Première affaire vendredi 4 avril 2025 vers 18h30, dans la cité Gély, près du parc de La Guirlande, très exactement sur la place Aggripa d’Aubigné, connue pour être un point de deal important. Les unités de la brigade anticriminalité -Bac- installaient une discrète surveillance, assistés des CRS en renfort dans l’Hérault pour procéder en flagrant délit à l’arrestation de deux dealers au moment où ils venaient de céder de la cocaïne à une cliente, également interpellée, après trois ventes successives.
Les deux revendeurs de produits de stupéfiants, l’un demeurant à Montpellier, l’autre à Grabels, âgés de 18 ans et de 19 ans ont été placés en garde à vue, la consommatrice a été libérée après audition libre et la confiscation de la cocaïne.
Ecstasy et cannabis
Dans la nuit de vendredi 4 à ce samedi 5 avril 2025, vers 3h, les agents de sécurité et la direction du Club « Le Mélomane », dans la rue du Lantissargues, dans le quartier des Près d’Arènes informaient la police nationale qu’une cliente vendait de la drogue.
Une patrouille de la brigade anticriminalité -Bac- se transportait sur place et l’interpellation de la dealeuse, une Montpelliéraine âgée de 20 ans permettait de récupérer douze cachets d’ecstasy et de la résine de cannabis dissimulés sur elle. En garde à vue, elle a reconnu avoir réalisé une transaction pour 70€ qui ont été confisqués.
Le MDMA dangereux
La consommation de l’ecstasy, appelée aussi MDMA explose depuis ces derniers mois. Dans son édition 2025 de « Drogues et addictions, chiffres clés », l’Observatoire français des drogues et des tendances addictives -OFDT- pointe une augmentation du nombre de personnes ayant expérimenté l’ecstasy au moins une fois dans leur vie. Elles sont 3,2 millions en tout, avec 750 000 usagers en 2024.
Il est vrai que, parmi les dérivés amphétaminiques, ce produit consommé en pilules ou en comprimés figure parmi les plus connus. Consommée pour ses effets stimulants, notamment en milieu festif, elle présente cependant des dangers pour la santé.
Source link