jnews.fr

Trois combats professionnels de boxe et 11 amateurs prévus à Châteaubriant


Chaque soir de la semaine, dans une salle située au premier étage du Centre municipal des sports (CMS) à Châteaubriant (Loire-Atlantique), les boxeurs amateurs du Boxing club castelbriantais (BCC) s’entraînent. Cardio, sac, mise de gants… Sous la houlette de Lény Lemarié, prévôt au sein de l’association sportive, les exercices à haute intensité s’enchaînent dans un seul but : celui d’être prêt à mettre des coups qui feront poser le genou à terre de l’adversaire, lors du prochain gala.

Trois combats professionnels de boxe et 11 amateurs prévus à Châteaubriant

Il aura lieu le samedi 8 mars 2025, à la halle de Béré de Châteaubriant, et marquera le cinquantième anniversaire du club. Pour cette occasion, le vainqueur de chaque combat repartira avec une ceinture à l’effigie du club organisateur. De quoi motiver les troupes.

« Mes combattants sont au taquet », affirme Lény Lemarié, qui accompagnera dans le coin ses deux fils, Kévin et Dylan Lemarié.

« Tout va bien. Je suis prêt », assure le premier cité. « Je n’ai jamais fait une préparation aussi intense. Elle a duré quatre mois, sept jours sur sept », poursuit ce jeune père de famille, qui a déjà de l’expérience à ce niveau de la compétition.

Au contraire de son petit frère Dylan, qui disputera son premier combat en amateur.

Le vainqueur de chaque combat remportera une ceinture à l’effigie du Boxing club castelbriantais (BCC). ©Alexandre BROSSAIS

Cinq à sept entraînements par semaine

« Je devais participer en boxe éducative à des championnats. Mais la crise sanitaire m’en a empêché. Cela m’a dégoûté. J’ai tout arrêté pendant deux ans », relate celui qui est finalement revenu à la charge pour « se dépenser ».

Se donner à la tâche est aussi la motivation première de Deven Baud. Du haut de ses 14 ans, l’adolescent avait découvert la boxe anglaise en boxe éducative pendant deux ans, avant d’arrêter pendant un an.

« Je suis revenu à la salle car je m’ennuyais chez moi », relate celui qui suit des cours par correspondance.

« Je me sens bien, mais le soir, dans ma chambre, je me pose beaucoup de questions sur ce premier combat », admet le sportif, qui s’entraîne cinq fois par semaine.

« Je suis rapide dans l’exécution de mes gestes »

Cinq séances, c’est aussi le rythme que suit Quentin Robert. Ce samedi 8 mars 2025, l’ancien boxeur en loisir disputera son troisième combat chez les amateurs.

« J’aime bien l’aspect technique de ce sport », raconte entre deux exercices de musculation celui qui a « perdu du poids » depuis qu’il a pris une licence au Boxing club castelbriantais.

« Malgré mes 86 kg, je suis rapide dans l’exécution de mes gestes », ajoute le jeune homme.

Théo Blais, absent lors de la séance d’entraînement du lundi 3 mars 2025, sera également de la partie et prêt à en découdre.

Trois combats professionnels

Une fois les onze combats amateurs terminés, ce seront aux boxeurs professionnels de monter sur le ring.

À partir de 22 h, Sacha Morice disputera son premier combat chez les professionnels. La jeune femme affrontera Dunja Bocan.

Puis, ce sera au tour de Nicat Mammadov, boxeur de Nantes (Loire-Atlantique), de mettre les gants. Il sera opposé à Lazar Pantic.

Enfin, le combat principal de la soirée sera mené par Johnny Bertin. Le pensionnaire du Boxing club baulois défiera Jovan Stojilskovic.

Samedi 8 mars 2025, à la halle de Béré de Châteaubriant : gala de boxe. Ouverture des portes à 17 h 30. Début des combats à 18 h 30. Onze combats amateurs et trois combats professionnels. Bar et restauration sur place.



Source link
Quitter la version mobile