Home Faits Divers treize blessés, dont dix policiers, à l’issue d’une course-poursuite qui se termine...

treize blessés, dont dix policiers, à l’issue d’une course-poursuite qui se termine en violent accide

13
0



Mise à jour : La préfecture de police indique que le nombre de policiers blessés est passé à dix. Ils sont légèrement touchés. 

Un impressionnant carambolage qui aurait pu être dramatique. Ce samedi 22 mars 2025, un accident de la route a fait treize blessés, dont dix policiers, dans le 15e arrondissement de Paris, après un refus d’obtempérer, selon une information de BFMTV confirmée auprès d’actu Paris par la préfecture de police.

Pas de pronostic vital engagé

Les faits se sont déroulés vers 5h45. Un véhicule dans lequel étaient présentes trois personnes – le conducteur et deux passagers – a refusé de s’arrêter à un contrôle routier dans le 14e arrondissement. L’automobiliste a continué sa route dans le 15e arrondissement, poursuivi par trois voitures de police. Finalement, la course-poursuite se serait achevée par un violent carambolage impliquant les quatre engins, à l’angle du boulevard du Montparnasse, de l’avenue de Maine et de la rue de Vaugirard, selon nos informations. 

Les huit policiers ont été légèrement blessés, contraignant un transfert vers l’hôpital. La préfecture de police indique qu’ils n’ont pas de pronostic vital engagé « pour le moment ». Les trois passagers du véhicule ont également été pris en charge « sans pronostic vital engagé pour le moment ». Ils ont été interpellés.

Ce violent accident a provoqué plusieurs réactions. Le préfet de police, Laurent Nuñez, a salué « l’ensemble des policiers blessés » et apporté « tout son soutien aux policiers blessés ». Le syndicat UNSA-Police a écrit sur le réseau social X se « (tenir) aux côtés de nos collègues et leur souhaite un prompt rétablissement ». 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here