jnews.fr

Transportant de la drogue dans sa voiture à Brest, il tente d’échapper à la police…



Mardi 25 février 2025, vers 14h50, lors d’un contrôle routier installé route de Quimper à Brest, les motards de la police ont été surpris de voir un véhicule faire demi-tour. Ils se sont mis à sa poursuite et l’ont rapidement rattrapé.

Lors du contrôle, les policiers ont senti une forte odeur de cannabis qui s’échappait du véhicule. La fouille de ce dernier à permis de trouver 453 g de résine de cannabis, 50 g d’herbe, 29 g de cocaïne et 120 euros en numéraires.

Transport contre rémunération

Les fonctionnaires de la brigade des stupéfiants du commissariat de police se sont déplacés sur les lieux pour prendre la suite de leurs collègues. Et aller effectuer une perquisition rive droite, au domicile du conducteur, seul dans sa voiture. Perquisition qui n’a rien donné.

Placé en garde à vue au commissariat, rue Colbert, le jeune homme, âgé de 22 ans, aurait reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Lors de son audition, il aurait indiqué se livrer à cette « activité frauduleuse de transport de stupéfiants, contre rémunération, depuis une semaine », via les réseaux sociaux comme Telegram et Snapchat. Mais seulement au transport.

Les enquêteurs ont pu exploiter son téléphone et y auraient découvert que le jeune homme s’adonnait à cette activité depuis bien plus qu’une semaine et qu’il s’adonnerait également à la revente et la livraison à domicile de produits stupéfiants.

Vidéos :

Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité

Le jeune homme a été déféré devant le parquet de Brest ce jeudi 27 février, à 14h, dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (procédure simplifiée dite également du plaider coupable).

La drogue saisie (valeur estimée à 5 864 euros) a été détruite, l’argent remis à la Caisse des dépôts et consignations.



Source link
Quitter la version mobile