Home Sports Transferts. L’international Émilien Gailleton dans le viseur de La Rochelle

Transferts. L’international Émilien Gailleton dans le viseur de La Rochelle

33
0



La Rochelle a d’ores et déjà acté la venue de Nolann Le Garrec en provenance du Racing 92. Une bonne pioche pour les Rochelais qui pourront s’appuyer sur le génie du demi de mêlée breton alors que Tawera Kerr-Barlow quittera le club en fin de saison. Le Néo-Zélandais ne sera pas le seul départ au club puisque Raymond Rhule (fin de carrière) et Teddy Thomas (Toulouse) vont eux aussi filer vers d’autres horizons la saison prochaine, sans oublier que le jeune Hoani Bosmorin, en fin de contrat, a des touches en Top 14. Forcément, les Maritimes ont besoin de se renforcer derrière.

C’est à ce compte que les décideurs du club à la caravelle ont décidé d’avancer leurs pions pour se renforcer dès l’été prochain. Ainsi, Ugo Pacome en provenance de Colomiers et Davit Niniashvili en provenance de Lyon viendront prochainement renforcer les rangs rochelais. Mais ce n’est pas tout.

Émilien Gailleton plaît à La Rochelle

Selon les informations d’Actu Rugby, le Stade Rochelais s’intéresse de près au profil du trois-quarts polyvalent et international français Émilien Gailleton (21 ans ; 7 sélections). Capable d’évoluer aux ailes comme au centre, l’Anglais de naissance sait qu’il a la cote auprès de plusieurs clubs en France et ses récentes prestations plaident en sa faveur. Toutefois, il ne sera pas facile de le dérober à la Section Paloise. 

Sous contrat jusqu’en 2026, il faudra évidemment passer par la banque pour tenter de convaincre le joueur de quitter le Béarn. Si les départs de joueurs comme Teddy Thomas, Raymond Rhule ou encore Brice Dulin et Georges-Henri Colombe permettent aux Rochelais d’avoir plus de marge de manœuvre financièrement, il faudra toutefois convaincre les dirigeants palois de libérer un joueur important de l’effectif.

Ce n’est pas chose aisée, notamment parce que les Palois aimeraient, toujours selon nos informations, prolonger leur joueur.

Tanguy SCIGALA



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here