jnews.fr

Transfert. Annoncé en France, Damian McKenzie choisit les All Blacks sur le très long terme



Certaines rumeurs envoyaient le « smiling assassin » en Top 14 du côté La Rochelle la saison prochaine. Finalement, Damian McKenzie a décidé de s’engager sur le long terme avec les Chiefs et par conséquence avec les All Blacks.

C’est la franchise de Super Rugby Pacific qui vient de l’annoncer via un communiqué. L’ouvreur néo-zélandais a prolongé son contrat jusqu’en 2029

Damian McKenzie avec les All Blacks jusqu’en 2029

Auteur d’une saison 2025 exceptionnelle en Super Rugby Pacific avec 65 points inscrits en cinq matchs, Damian McKenzie a fait le choix de la stabilité. À 29 ans, le joueur des Chiefs qui évolue au poste d’arrière et d’ouvreur cette saison a aussi la confiance du sélectionneur néo-zélandais Scott Robertson

En 2024, lors des tests matchs d’été et des rencontres du Rugby Championship, McKenzie a enchaîné huit rencontres comme titulaire à l’ouverture avec les All Blacks. Lors de la tournée d’Automne sur le continent européen, il a alterné avec Beauden Barrett. 

Un engagement au-delà de la coupe du monde 2027

Cette prolongation devrait permettre à Damian McKenzie de jouer la prochaine Coupe du monde 2027 en Australie. Le demi d’ouverture, polyvalent à l’arrière, aura à ce moment-là 31 ans. Il lui restera deux ans en plus à honorer suite à sa signature du jour.

Vidéos :

Et peut-être qu’après 2029, à 34 ans, le « smilling assassin » pourrait sévir sur les terrains du Top 14…



Source link
Quitter la version mobile