Match de la peur au stade de la Rabine de Vannes (Morbihan) le samedi 29 mars 2025. Le RCV reçoit l’Usap. Les deux clubs jouent le maintien. Ce qu’il faut savoir sur ce match de Top 14.
Les horaires à retenir
Samedi 29 mars au stade de la Rabine, le RCV reçoit l’Usap dans le cadre de la 20ᵉ journée de Top 14.
Le coup d’envoi sera donné à 16 h 30. Cinq minutes avant, le public pourra chanter le Bro Gozh ma Zadoù (hymne breton). Les portes du stade ouvriront à 14 h 30.
Le public peut venir encourager les joueurs à leur arrivée au stade dès 14 h 50 juste derrière la Tribune Honneur.
Guichets fermés
Pour la 25ᵉ fois de suite, le stade de la Rabine sera à guichets fermés. Pour la première fois, le public peut obtenir des places via une bourse de billets.
Si vous n’avez pas le précieux sésame, le match sera diffusé sur Canal + et sur Canal + Live 6.
Quels sont les enjeux du match ?
Respectivement 14ᵉ et 13ᵉ de Top 14, la lanterne rouge Vannes reçoit Perpignan. Deux points séparent les deux équipes. Vannes a retrouvé des couleurs à domicile avec deux succès d’affilée face à Paris et Montpellier. Les Bretons ont perdu leur dernier match chez l’ogre toulousain.
De son côté, Perpignan n’a pas encore gagné hors d’Aimé-Giral cette saison. Les visiteurs pourront compter sur le retour probable de Jake McIntyre, de Tommaso Allan et de Jeronimo de la Fuente.
« Cela fait peut-être 15 jours que tout le monde a cette confrontation en tête. C’est excitant de préparer ce type de rencontre, cela a la saveur d’un match de phase finale. Cela implique beaucoup de responsabilités, il faut assumer ça. Il ne faut pas faire les choses à moitié quoi qu’il arrive », a déclaré l’entraîneur de l’Usap Franck Azéma en conférence de presse d’avant-match.
Des animations musicales
Le Bagad ar Meilhoù Glaz de Quimper mettra de l’ambiance dans le stade à l’entrée grand public, place Théodore Decker, ainsi que les travées du stade.
En partenariat avec le festival Roue Waroch de Plescop, le club programme le trio Madèn à la Taverne.
Stellis Groseil, Willy Pichard et Stevan Vincendeau se réunissent dans cette nouvelle formule. Le trio a composé un répertoire autour de textes en Gallo et des sonorités métissées issues de l’univers de la chanteuse. Stellis pose sa voix sur les mélodies entêtantes de Stevan à l’accordéon diatonique et de Willy à la vielle à roue et cela donne Madèn : une rencontre hypnotique, enracinée, pour faire jaillir les étincelles sur les parquets de danse !
Pendant le match, il est possible de se désaltérer aux buvettes et de se restaurer (Pont Romain (galette saucisse), Parc du Scluze (fruits de mer), Gueuleton (charcuterie et brasero), Breizh Gaufres (gaufres salées et sucrées) et Mémé Patate (pomme de terre)).
Des navettes gratuites permettent de se rendre au stade.
Source link