Home Sports tout savoir sur la 7e édition

tout savoir sur la 7e édition

40
0


Créé en 2018 sur une idée de Raynald Lorin qui fait toujours partie de l’équipe des organisateurs, l’Urban Trail de Dieppe s’effectue désormais en nocturne. Équipés d’une lampe frontale – ou ventrale – obligatoire, marcheurs et coureurs prennent un malin plaisir à arpenter les principales artères de la cité aux quatre ports. Cette nouvelle édition a fait le plein d’inscriptions en quelques jours. Entre les coureurs, les marcheurs, les supporters et le public, cela va être la grande foule samedi sur le front de mer de Dieppe et autour. Aussi, les organisateurs ont tout prévu (parkings, retrait des dossards, ravitaillements) pour que tout se passe bien.

Départ donné à 18 h 30 

L’Urban trail de Dieppe est devenu, en quelques années, un rendez-vous sportif et populaire, incontournable de par la qualité de son organisation. Même en nocturne, le succès est toujours aussi important. On pourrait même dire qu’il est croissant lorsque l’on sait que les inscriptions ont été lancées le 1er décembre et que tous les dossards (1 500 au total) avaient trouvé preneurs mi-janvier.

Le départ sur les galets est toujours impressionnant. ©Archives

Comme chaque année, les difficultés seront nombreuses sur le parcours avec de nombreuses marches à escalader mais aussi des ascensions et des descentes à répétition.

Ainsi, en contrebas du stade Jean-Mérault, il pourrait y avoir besoin de cordes pour rejoindre les hauteurs. La décision d’installer les fameuses cordes sera prise au dernier moment d’autant que le terrain est plutôt attendu sec.

Mathieu Goujon espère l’emporter enfin…

Le terrain sera souvent parsemé d’embûches, d’ailleurs dès le départ donné à 18 h 30 sur les galets de la plage à hauteur de La Rotonde. Ces galets, il faudra les arpenter sur les premières centaines de mètres en étant vigilant avec les chevilles.

Encore une fois, l’équilibre sera de rigueur entre la marche de 10 kilomètres (500 participants), le trail de 12 kilomètres (550 participants) et le trail de 19 kilomètres (450 participants).

Victorieuse l’an dernier, Céline Petit sera encore présente sur le 19 kilomètres féminin. Elle aura de la concurrence puisqu‘Aurore Canino-Hémon sera également là pour un duel annoncé au sommet.

Sur le 19 kilomètres hommes, Laurent Marquis fait figure de favori tout comme Hugo Moisson (2e en 2024). Sur le 12 kilomètres hommes, le Stadiste Mathieu Goujon espère enfin l’emporter après trois deuxièmes places obtenues par le passé.

Arrivée sur le front de mer

L’organisateur Raynald Lorin attend des « coureurs qu’ils portent tous une lampe pour s’éclairer et qu’ils respectent le parcours et les bénévoles. Ceux qui seront sur le 19 kilomètres bénéficieront d’un ravitaillement après 13 kilomètres sur le bassin Duquesne ». Pour gagner en fluidité, l’arrivée ne sera pas jugée cette année devant la salle des Congrès mais sur la promenade du front de mer. Marcheurs et coureurs seront alors invités à rejoindre la salle des Congrès pour un ravitaillement final bien mérité.

Des parkings proches de l’événement

De même, les organisateurs ont tout prévu pour faciliter la venue des participants et du public. Il en est de même pour le bon déroulement de l’épreuve.

Parking gratuit front de mer, esplanade et lycée Ango (situé à 800 mètres de la salle des Congrès).

Parking payant mairie et salle des Congrès.

Retrait des dossards le vendredi 7 février de 15 h à 19 h au centre E. Leclerc de Dieppe et le samedi 8 février de 15 h 30 à 18 h à la salle des Congrès.

– Ravitaillement solide et liquide au 13e kilomètre de l’épreuve de 19 kilomètres. Ravitaillement complet à la salle des Congrès pour les trois épreuves, avec un gobelet offert.

– Toilettes à la salle des Congrès et sous la promenade au niveau du départ.

– Lampe frontale obligatoire.

– Départs des trois épreuves à 18 h 30, sur les galets situés en face de La Rotonde.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here