jnews.fr

« Tout le monde veut jouer son meilleur basket contre Mondeville »



Alors que les play-offs approchent à grands pas, l’USO Mondeville vient d’encaisser son troisième revers de rang samedi 8 mars 2025 contre Feytiat (71-77). Lucile Jérôme, qui a eu une alerte sur son genou lors de la rencontre, est revenue sur les difficultés actuelles des Lionnes et les prochaines échéances.

« Il faut accepter cette cible dans notre dos »

Lucile Jérôme : « C’est compliqué en ce moment. Ça pique, ça fait mal. Avant cette série, on n’avait jamais perdu deux fois d’affilée. Là, on est à trois. C’est le moment de réagir, et de repartir de l’avant. Après en soi, c’est particulier. On prend un gros écart alors qu’en début de match, on a dix points d’avance. On prouve encore qu’on a du caractère, qu’on est capable de revenir. Mais ça ne passe pas. On doit maintenir son écart qu’on crée en début de match. Les équipes, dès qu’elles jouent Mondeville, elles ont le couteau entre les dents. C’est normal. Là encore plus puisque Feytiat a perdu le match sur tapis vert à l’aller. Forcément, c’est compliqué. Tout le monde veut jouer son meilleur basket contre Mondeville. On joue des équipes qui sont adroites, qui jouent bien ensemble. Mais ce sera la même chose en playoffs, donc il faut accepter cette cible dans notre dos et montrer que si on est en haut du tableau, c’est qu’on le mérite et que peu importe l’équipe qui vient face à nous, il faut avoir le même niveau de jeu. »

« Il faut qu’on durcisse encore plus la défense, qu’on se fasse confiance en attaque. La semaine de trêve qui arrive va faire du bien à tout le monde. On va relâcher un peu, voir nos proches, et revenir plus fort pour casser cette mauvaise dynamique. On a quelques petits pépins physiques, mais c’est la loi du sport de haut niveau, c’est pour tout le monde pareil. Moi, je vais être prise en charge là et normalement, je serai opérationnelle pour Le Havre. Le but, c’est que tout le monde retrouve son meilleur niveau en playoffs pour tout arracher. »



Source link
Quitter la version mobile