Victorieuse sur la pelouse des Etangs, l’AS Tourlaville de Matthieu Travers a conforté sa place dans le haut du classement.
Un succès acquis dans la douleur, sur un terrain compliqué. « C’est un match qui aurait pu basculer sur un nul, mais on a fait un match solide, face à une belle équipe des Etangs. Dans la dynamique actuelle, c’est un match que l’on gagne et on le prend », se satisfait l’entraîneur.
« Le droit de penser aux premières places »
Invaincus depuis le 23 février et une défaite à Granville (3-0), Elyes Righi et ses partenaires pointent désormais à la 4e place, à égalité de points avec Coutances.
De quoi donner des idées au technicien tourlavillais avant d’attaquer une dernière ligne droite passionnante. « L’objectif de la saison était de faire mieux que l’année dernière, on est dedans. Maintenant, avec la dynamique dans laquelle on est, on a le droit de penser aux premières places, mais je ne suis pas dans le calcul ».
Un calendrier plutôt favorable
Pourtant, avec un calendrier plutôt favorable et une rencontre à jouer face à Granville, l’AST a plus que jamais de quoi rêver plus grand. « Je suis déjà satisfait, mais il est vrai que ça pimente la fin de saison, c’est cool », avoue Mathieu Travers, avant de se projeter sur la suite. « On a un match contre Agneaux et après, on reçoit Granville. Si on gagne ces deux-là… ».
Un enthousiasme qui en dit long sur les ambitions des protégés du président Titaux, qui sont encore loin d’avoir dit leur dernier mot dans cette saison.
Source link