Home Sports Tour des stades Sarthe-Mayenne. Ça démarre fort pour Parennes

Tour des stades Sarthe-Mayenne. Ça démarre fort pour Parennes

38
0



Auteurs d’un clean-sheet appréciable hors de leurs bases (0-5), les footballeurs parennais, sans faire beaucoup de vacarme, semblent bien partis pour jouer les trouble-fêtes dans le haut du classement (D4). Tour des stades Sarthe-Mayenne.

Pas de miracle pour Beaumont qui, sans Benjamin Riclin, s’étalonnait à Orvault pour le compte des 8èmes de finale de la Coupe des Pays de la Loire samedi sur synthétique (5-1, Santy Ngom). Les Belmontais vont donc rebasculer en Coupe de la Sarthe et un huitième de finale contre Le Mans Internationale (R3) à l’extérieur. Rencontre à suivre le 23 mars ou lors du week-end de Pâques (19, 20 ou 21 avril).

St-Saturnin-La Milesse est reparti de l’avant

Sans succès en championnat depuis le 10 novembre, St-Saturnin-La Milesse est reparti de l’avant contre Blain (1-0, Yann Queffeulou sur penalty). Ouf.

Battue à Lombron (2-1, le capitaine Joseph Mengue-Bouli), La Bazoge a perdu l’occasion de revenir sur les talons du peloton de tête.  » On aborde bien le match même avec quelques absents. En se créant des situations dangereuses, on ouvre logiquement le score à la 20ème minute et on aurait dû se mettre à l’abri avant la mi-temps et tuer le match. La deuxième période sera tout autre : on encaisse un but au bout de 30 secondes de jeu puis un deuxième but sur une erreur. Et après, ce sera faute sur faute, plus de rythme, un penalty non sifflé en notre faveur, des décisions arbitrales qui me semble incohérentes… Nous aurions dû maîtriser notre sujet et ne pas tomber dans le piège « , analyse l’entraîneur bazogien Maxime Leplu.

En manque de repères après deux mois sans compétition, l’équipe fanion du Pays de Sillé s’est donnée un peu d’air en battant Mamers B (2-0, Arnaud Richard et le capitaine Kevin Pichon).

Neuville est reparti victorieux de Champagné (0-2, Amaury Leproux et Kevin Lecomte). Le début d’une série positive ?  » Victoire importante pour ce dernier match de la phase aller. Je félicite mes joueurs pour ce résultat acquis sur un terrain très compliqué face à une équipe adverse valeureuse. Seulement trois entraînements depuis début 2025 suite à la mauvaise météo donc nous savions que nous allions piocher physiquement, mais l’état d’esprit des garçons nous a permis de repartir avec les trois points « , confie le coach Allan Laisné.

Vidéos :

Le festival quintois

Petite surprise avec la défaite à domicile des Alpes Mancelles devant Coulaines C (0-4). De quoi décevoir Florian Denis :  » Défaite contre une très belle équipe coulainaise. 0-3 au bout de 20 minutes. On ne peut rien espérer en faisant une 1ère mi-temps de ce niveau…. Excellent arbitrage aujourd’hui. « 

En troisième division de District, Coulans-La Quinte a régalé son fidèle public en torpillant un promu, St-Georges-Pruillé C (9-1). Les buts ont été inscrits par Kemokho Sylla (3), Jordan Poisson (2), Robin Charlot, Nassim Balti, Flavian Trebert et Bilal Laanaya.  » Les gars ont su faire le travail après une première mi-temps où l’on gâche de nombreuses occasions. On démarre bien l’année 2025, il faut continuer à travailler. Bonne continuation à cette sympathique équipe de St-Georges-Pruillé C « , constate le coach adjoint Gilles Gasnier.

Le Mans ASPTT B est clairement l’un des favoris pour la promotion en D2 cette année et Conlie-Domfont B l’a appris à ses dépens le week-end dernier sur synthétique en lever de rideau (4-1, le capitaine Axel Drouet).

Trangé-Chaufour-Degré B s’est incliné au Mans Internationale B (3-0). Devant ses supporters, Ste-Jamme a eu le dernier mot face à Dangeul (3-2). Tonio Jameau et Erwan Froissart (2) ont répondu à Tommy Janet et Dylan Coutelle.

Très attendue, la confrontation entre Tuffé et La Chapelle-St-Aubin B a tenu toutes ses promesses sur le rectangle vert (3-3, un doublé d’Arthur Ritoit et Steeven Beaury). Nul doute que la manche retour fixée au 11 mai devrait valoir le coup d’œil.

Beaumont C perdant sur tapis vert ?

7 buts, un carton rouge, 2 buts litigieux, un penalty de loupé, des gardiens en évidence… on ne s’est franchement pas beaucoup ennuyé entre Cures et Beaumont C (3-4). Anthony Sevin (2) et Hakim Lahmaar ont marqué côté local, Loris Chevallier (2), Kylian Le Gouallec et Baptiste Perruchot côté visiteur. A noter que les Curois ont déposé une réserve administrative. Le motif ? Au moins deux Belmontais inscrits sur la feuille de match, selon les Curois, n’auraient pas eu le droit de participer à cette rencontre de championnat dimanche. Affaire à suivre.

A domicile, Fyé B n’a laissé aucune chance au Pays de Sillé B (5-0, un doublé de Yann Compagnon, Jérôme Gervais, Raphaël Goyer et Yassir Bamana). La trêve hivernale ne semble pas vraiment avoir coupé l’élan de Parennes, vainqueur haut la main à Cures B en lever de rideau (0-5, Corentin Buzance, Matys Morançais, Mathys Monceau et un doublé de Kevin Serus). Signalons par ailleurs que les Parennais se sont renforcés pendant la trêve hivernale avec la signature de Tony Zeggaoui en provenance des Alpes Mancelles (D2).

Dans un bras de fer sans véritable enjeu sportif, Rouez-Crissé B est allé battre Mont-Saint-Jean (0-2, Ludovic Chauveau et Bradley Auffray).

En Mayenne, il faudra à coup sûr compter en 2025 sur Montsûrs B qui a littéralement passé Brecé à la moulinette (0-12, un triplé d’Erwan Fisson, un doublé de Maxime Lamarre, un doublé de Maxime Hamaine, un doublé d’Évane Zogbeu, un doublé d’Adrien Come et Harrison Da Silva).

Évron B bascule en tête

Ça s’est également bien goupillé pour Évron B qui se frottait à un mal-classé de D1, Landivy (3-1, Anthony Guérineau, Walid Soumah et Matthieu Vayer). L’équipe C évronnaise pour sa part n’a pas tenu la distance chez un gros larron de D2, Ambrières-Cigné B (7-2, un doublé de Romain Plard).

Pas de vainqueur dans le choc de très haut de tableau entre St-Fraimbault et Voutré (1-1, Romain Gilbert). Pour le top départ de la D4 élite, La Charnie a été neutralisée par Aron C (2-2, le président Fabien Habasque et Teddy Morin). Rentrée des classes ratée pour Châtres-la-Forêt qui recevait l’ASPTT Laval C (0-2).

Du côté des féminines, le Pays de Sillé a pris l’ascendant sur Brette-les-Pins (5-2, un triplé de Laura Hérisson et un doublé d’Emma Rose) tandis qu’Évron n’a rien pu faire à Ambrières-Cigné (6-2, un doublé d’Ambre Bariller).

La marche était beaucoup trop haute pour les demoiselles de St-Saturnin-La Milesse qui accueillaient Le Mans Gazélec en Coupe de la Sarthe (0-7). Enfin, les Alpes Mancelles ont soigné leur goal-average à l’occasion de leur long voyage au Lude (0-9). Léa Rousseau (4), Clémence Dubuisson, Cindy Renard et Hélène Bignon (3) se sont chargées d’assurer le spectacle.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here