Leaders de R3 après un récital (9-0) et qualifiés pour les 8èmes de finale de la Coupe de la Sarthe, tous les clignotants sont au vert pour les footballeurs de Beaumont-sur-Sarthe qui se préparent à vivre un printemps riche en défis. La concurrence est prévenue ! Tour des stades de la Sarthe et de la Mayenne.
Bon point de Montsûrs
Pleinement mobilisé sur le front du maintien, Montsûrs est allé gratter un bon point à La Ferté-Bernard (1-1, Kadja Diallo). » Après un début difficile, on parvient à être plus équilibré et à se projeter plus efficacement. Mais on prend un but sur un temps fort. En seconde période, on fait un match cohérent mentalement, ce qui nous permet de revenir avec un bon point. On aura réussi cette saison à prendre deux points face à un très bel adversaire ambitieux. Cela faisait plaisir de rejouer également un match sous un beau soleil. On va devoir enchaîner dans ce championnat dans lequel vont se jouer dix matches en seulement trois mois « , commente l’entraîneur Stéphane Blanchard.
Évron assure avant de défier Beaumont
Pas de mauvaise blague pour Évron qui défiait un mal-classé hors de ses bases, Lassay-Le Horps (0-3, un doublé de Cyprien Justin et Karim Touré). Idéal avant de croiser le 23 février la route de l’épouvantail belmontais au stade Henri-Breux. Ça promet !
Il faudra, sauf incident majeur, compter en 2025 sur Beaumont qui a littéralement passé Yvré l’Évêque à la moulinette le week-end dernier (9-0, Gabin Lhomme, un quadruplé de Santy Ngom et un quadruplé de Florian Papillon). De quoi combler Gaëtan Raison, le tacticien du BSA : » Un grand bravo aux garçons qui ont su faire la différence en deuxième période. «
Le Pays de Juhel s’est incliné à la maison contre Moncé-en-Belin, un concurrent direct en vue du maintien en R3 (0-2). De retour en D1, St-Jean-d’Assé a récolté trois points ô combien précieux en allant à Allonnes (2-4, un csc, Valentin Bodereau et un doublé de Corentin Guillamet). Pas une mauvaise affaire avant de se mesurer au voisin bazogien dans deux jours… si la météo le permet !
Y. Leroy de retour
Tout va bien pour La Chapelle-St-Aubin qui a assumé son étiquette de champion d’automne sur le gazon synthétique de l’ASPTT (1-3, un doublé de la recrue Dylan Rocheron et Arthur Ritoit). Un succès sur le stade de l’Université que les Capellaubinois ont dédié à Paul Leffray. Par ailleurs, signalons que l’équipe pilotée par Sosthène Mussard disputera un 16ème de finale de Coupe du District face à Lombron (D1). Quand ça exactement ? Lors du week-end de Pâques à domicile.
L’épopée en Coupe du District n’ira pas plus loin que les 16èmes de finale pour Tennie-St-Symphorien, défait sans démériter à Noyen (4-1, Mathieu Laloue). Un mal pour un bien en vue des échéances trépidantes à venir en championnat ? Réponse dès ce week-end avec la venue du voisin conlinois.
Coulans-La Quinte, lui aussi, va pouvoir désormais catalyser toutes ses forces sur le championnat, la faute à une élimination somme toute logique à Écommoy B en lever de rideau (4-1, Jordan Poisson). St-Pavace a tout tenté, mais la logique a été respectée face à Lombron en Coupe du District (1-2, Naël Chtaibi).
Vainqueur chez l’Anille Braye (1-3, un doublé de Julien Sacristan et Enzo Poirrier-Lesenne), St-Saturnin-La Milesse B sera au rendez-vous des 8èmes de finale de la Coupe du District. Loin d’être sortie d’affaire, l’équipe senior réserve de Beaumont respire un peu mieux après son succès à Allonnes B (0-5, Clément Tetedoux, le revenant Yoann Leroy, Quentin Leboucher, Dylan Madelaine et Toufik Ahmed).
H. Bolival hyper-actif
Confronté à une hécatombe d’absents (Thomas Rocher, les frères Péan, Alex Touquette, Gaylor Vincent, Benjamin Arab, Maxime Tessier…), Conlie-Domfront a infligé une véritable leçon de réalisme à Rouillon B dimanche (1-4), le tout grâce à un grand n°6 en la personne d’Hugo Bolival. Les buts ont été inscrits par Maël Binet (2) et Paul Nguyen (2).
Le partage des points entre Rouez-Crissé et Aigné (1-1, Noé Pouchot, Jules Boisset). Un nul qui n’arrange pas grand monde au final. Un bon dimanche pour les Alpes Mancelles B qui se rendaient à Moulins en session de rattrapage (0-4, un doublé de Simon Maubert, Quentin Dabouis et Corentin Besnier).
Petite surprise avec le revers de Fyé à La Bazoge B (2-1). Simon Buffet par deux fois a répondu à Thibault Noël. Mention » TB » à Trangé-Chaufour-Degré C qui a remporté, sans la moindre discussion possible, le derby dominical aux dépens d’Aigné B (5-0, un triplé d’Alexis Gourdin, Théodore Montagne et Benjamin Robert).
Tenu en échec par Arçonnay (1-1, Théo Ramade), St-Jean-d’Assé B perd du terrain sur la tête du classement occupée par Ballon-St-Mars. Ces deux formations sont censées se retrouver sur le carré vert le 6 avril.
Joué, c’est du costaud
Dans un duel sans véritable enjeu, Moulins B et les Alpes Mancelles C se sont neutralisés (1-1, Dylan Marques). L’équipe C de St-Saturnin-La Milesse peut rêver d’un retour en D2 après son succès à Fillé (0-1, Lucas Houdus).
Mission accomplie pour Ballon-St-Mars qui rendait visite à Marolles B (0-4, un triplé de Lukas Fourmy et Kevin Lassay). Au sein de la poule G, Joué l’Abbé-La Guierche qui l’a emporté à La Chapelle-St-Aubin C (0-1, Anthony Lecossier) s’affirme de plus en plus comme un postulant très sérieux pour rallier la D3 au printemps.
En Challenge du District, La Chapelle-St-Aubin B a fait étalage de toutes ses forces offensives sur le sol du Lude B (3-7, un doublé de Pierre Péan, un triplé de Steeven Beaury, Devinn Burgess et Kevin Thobie).
En Mayenne, la réserve évronnaise continue à squatter le très haut de tableau après son succès étriqué à Forcé (3-4, Seydouba Bangoura, Dorian Levrard sur penalty et un doublé de Victor Kantabadouno). Pas de vainqueur entre Vallée d’Orthe et Chantrigné B (2-2, Olivier Foucher et Charles Taillet).
Voutré grimace
Mauvaise opération comptable pour Voutré qui s’étalonnait à Ambrières B (1-2, Jonathan Coeurjoli). Mais avec encore 27 points à distribuer en championnat, il serait bien malvenu d’enterrer les Kabyliens pour la conquête du si désiré maillot jaune.
A domicile, La Charnie a fait le nécessaire pour battre Grazay B (5-2, Dylan Berger, un doublé de Teddy Morin, Mathieu Cotting et Driss Oudir) tandis que Ste-Gemmes est revenue bredouille de Ballée B (2-0). Même topo pour Neau qui avait fort à faire contre le leader meslinois (0-1).
A l’extérieur, Vaiges a dû se contenter du match nul contre St-Georges-Buttavent (2-2, Clément Gautier et Aurélien Beaupied). Candidat au titre, Vaudaigu n’a pas déraillé à St-Pierre-des-Nids (0-3, Jules Pierre, Geoffrey Biberon et Hugo Papin).
Du côté des féminines, ce milieu des vacances scolaires hivernales a été fructueux pour le Pays de Sillé qui, en foot à 8 sur un demi-terrain, a écarté Spay B (3-0, un triplé de Laura Hérisson). Ça s’est également très bien goupillé pour Coulans-La Quinte qui accueillait Fyé (8-0). Les buts ont été inscrits par Loane Gendron (2), Bérengère Durand (2), Laurie Audouard-Brault (2), Alice Morrot et Mathilde Cottier.
Quant à l’Ouest Manceau, c’est un succès à l’arrivée contre l’Anille Braye-Ste-Osmane (5-1, un doublé de Marine Guerneve, un doublé de Solène Moulin et Amandine Ergo). St-Saturnin-La Milesse pour sa part a gagné non sans mal à Mansigné en foot à 11 (0-1, Zoé Cabaret).
Enfin, chez les vétérans, Coulans-La Quinte a pris l’ascendant sur Laigné-St-Gervais dimanche matin (4-1, un triplé de Damien Donné et Mathieu Blanchard).
Source link