Home Faits Divers Toulouse. Une voiture prend feu devant le bâtiment, l’intervention donne des sueurs...

Toulouse. Une voiture prend feu devant le bâtiment, l’intervention donne des sueurs froides aux secours

53
0



Coup de chaud au sud du quartier Saint-Agne à Toulouse, jeudi 6 février 2025 en milieu de matinée. Peu après 10 heures, de nombreux pompiers sont intervenus devant une maison de ville de l’avenue Jules-Julien, pour un simple incendie de véhicule au départ, mais celui-ci a donné quelques sueurs froides aux soldats du feu. Explications.

La voiture en feu menace les installations de gaz

Au départ, ce n’était qu’une voiture en feu, mais « les flammes se sont propagées à un scooter et surtout un compteur de gaz, ce qui a provoqué une fuite de gaz enflammée, et le feu s’est propagé à la façade » du bâtiment, précise l’officier en charge de la communication au SDIS de la Haute-Garonne, qui évoque une scène « spectaculaire », mais heureusement au final sans gravité.

Le bâtiment préservé, le pire évité

L’arrivée rapide des sapeurs-pompiers et le déploiement de deux lances à eau ont en effet permis d’éviter que l’incendie ne se propage davantage et ainsi de « préserver le bâtiment exposé » aux flammes.

Deux occupants mis en sécurité, un blessé léger

Selon le SDIS de la Haute-Garonne, deux occupants de l’habitation ont toutefois été « mis en sécurité » et une personne a été légèrement blessée, sans être évacuée à l’hôpital toutefois.

Au total, quelque 25 pompiers ont été dépêchés sur cette intervention, depuis les centres de secours de Toulouse-Lougnon et Ramonville-Buchens.

Vidéos :

Un feu se propage à la toiture d’une maison à Franquevielle

Autre intervention significative des secours ces dernières heures : dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 février 2025, sur les coups de 1 heure du matin, une vingtaine de pompiers de Montréjeau et Saint-Gaudens sont intervenus pour un départ de feu à l’extérieur d’une maison de Franquevielle, dans le Comminges, l’incendie s’étant transmis à la toiture de l’habitation. La mise en place rapide de trois lances a permis d’éviter la propagation du sinistre à l’ensemble du toit ainsi qu’à la maison.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here