jnews.fr

Toulouse. Un incendie se déclare à l’hôpital Purpan, neuf professionnels terminent aux urgences



Les sapeurs-pompiers du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de la Haute-Garonne sont en intervention depuis 8h30 ce jeudi 20 mars 2025 à l’Hôpital Purpan, à Toulouse, où le feu s’est déclaré dans la chambre d’un patient.

Un feu de matelas à l’Hôpital de Psychiatrie

« Ce matin, à 8h08, un départ de feu a été signalé dans le bâtiment d’hospitalisation de psychiatrie », indique le CHU, interrogé par Actu Toulouse. L’établissement assure que « grâce à l’intervention rapide des professionnels du service, des équipes de sécurité du CHU et à l’arrivée des sapeurs-pompiers à 8h19, l’incendie a été rapidement maîtrisé ».

Le départ de feu est en lien avec un feu de matelas et une analyse des causes est en cours.

Le CHU de Toulouse

15 patients mis en sécurité, 9 professionnels terminent aux urgences

Toujours d’après le CHU de Toulouse, « 15 patients ont été mis en sécurité dans un autre espace du bâtiment », et plusieurs professionnels de santé ont été touchés.

Neuf professionnels ayant inhalé des fumées ont été pris en charge aux urgences de Purpan, six sont sortis du service, trois restent sous surveillance, sans signe de gravité à ce stade.

Le CHU de Toulouse

Estimant que « toutes les mesures nécessaires sont mises en œuvre pour assurer la continuité des soins et permettre la prise en charge des patients », le CHU de Toulouse « salue la réactivité exemplaire de ses équipes et celle des secours, dont l’intervention rapide a permis d’assurer la sécurité des patients et des professionnels ».

Vidéos :



Source link
Quitter la version mobile