Toulouse venait chercher sa revanche dans le derby de la saucisse. Seulement, les Toulousains repartent bredouilles (2-1) du Stade de la Meinau. Pourtant, le TFC avait ouvert le score très tôt… Récit d’une déroute, contre une belle équipe de Strasbourg.
Franck Magri en deuxième lame opportuniste
Les premières alertes ne se font pas attendre. À peine le coup d’envoi donné que Samuel Amo-Ameyaw permet à Emanuel Emegha de projeter le ballon sur le poteau (2e). Pourtant, Cristian Casseres ne se laisse pas impressionner. Le milieu résiste à deux vis-à-vis et lance Yann Gboho dont la frappe est déviée par Djordje Petrovic, impérial ce soir. Heureusement, Franck Magri confirme son retour en forme et agit en renard des surfaces pour pousser le cuir au fond des filets (3e).
Le reste du premier acte est plutôt disputé, avec une nette mainmise strasbourgeoise sur le ballon. Toutefois, les deux formations se rendent coup sur coup (4 tirs à 5). La période se termine par une tentative de ciseau du buteur toulousain. Score à la mi-temps : 0-1.
Stras’ prend le large
Bis repetita. Cette fois, c’est le Racing qui ouvre le score dès le coup d’envoi. Félix Lemarechal crucifie Kjetil Haug d’une inarrêtable tête à bout portant (47e). Tout est remis à zéro et les deux équipes reprennent leur bras de fer, à l’image de Yann Gboho (51e) et Sebastien Nanasi (52e) qui manquent leurs coups de très peu.
C’est finalement Andrey Santos qui permet au RCS de prendre l’avantage à 18 mètres, d’une frappe du droit dans la lucarne gauche (54e). La rencontre change totalement de visage. Le portier Bleu et Blanc semble impassable. Les attaquants alsaciens virevoltent dans la surface violette (63e, 72e, 78e). Le Tef profite des huit minutes d’arrêt de jeu pour mettre la pression et assiéger la surface locale. Vincent Sierro tente même de s’écrouler à deux reprises dans la surface, mais en vain. Toulouse repart sans le moindre petit point.
Le prochain match du TFC sera contre Brest, le dimanche 30 mars à 15h, au Stadium.
Source link