Une nouvelle agression à Toulouse dans un bus Tisséo. Une conductrice, âgée de 59 ans, a été violemment prise à partie par deux voyageurs dans la soirée du mercredi 29 janvier 2025, aux alentours de 22h30. « Elle a été insultée, bousculée, saisie par les bras », détaille une source policière à Actu Toulouse.
Trois personnes blessées au total
Les deux usagers, âgés de 24 ans et de 21 ans, ont été interpellés par la conductrice puisqu’ils voyageaient sans titre de transport. La réflexion n’a visiblement pas plu aux deux fraudeurs, connus des services de police, qui ont répondu par la violence. Deux personnes, qui ont voulu porter assistance à la conductrice, ont également reçu des coups.
Alcoolisés, les deux jeunes hommes « avaient 1,60 gramme d’alcool dans le sang, soit 0,80 mg par litre d’air expiré ».
En garde à vue
Ils ont été interpellés par la brigade spécialisée de terrain du secteur Mirail. Toujours en garde à vue ce jeudi après-midi, leurs auditions se poursuivent.
Cette autre altercation en décembre
Il y a presque deux mois, c’est une autre violente altercation dans un bus Tisséo qui faisait tristement l’actualité à Toulouse. La scène filmée entre un chauffeur de bus Tisséo et deux jeunes voyageurs avait fait le buzz sur les réseaux sociaux. Les faits étaient survenus le vendredi 6 décembre 2024.
On y voyait un conducteur de bus s’opposer à deux mineurs qui voyageaient, eux aussi, sans avoir validé leur titre de transport. Il leur demande de descendre. Les deux usagers refusent. Et le ton monte. Le chauffeur agrippe l’un des jeunes. L’autre répond par des insultes et des menaces.
Les internautes avaient apporté leur soutien au chauffeur, vite rejoints par l’adjoint au maire de Toulouse en charge de la sécurité, Emilion Esnault, et par le locataire du Capitole lui-même, Jean-Luc Moudenc, qui avait écrit : « merci au chauffeur de bus d’avoir permis le retour à l’ordre. Il a tout mon soutien » :
Le conducteur avait écopé d’une mise à pied de la part de son employeur, Tisséo :
Source link