Quand l’alcool se mêle à la violence, il ne peut pas faire bon ménage. Et ce sont les policiers de Toulouse qui en ont fait les frais, samedi 22 mars 2025 soir, vers 21 h. Appelés au secours d’une femme enceinte âgée de 27 ans, dans le cadre d’un « différend conjugal », deux policiers ont été fortement violentés.
Ivre, le conjoint se jette sur la police
Le conjoint en question, désigné comme auteur par la victime, s’est montré « extrêmement virulent avec la police », explique une source policière à Actu Toulouse. « Il était sous alcool. L’équipage de trois policiers a eu du mal à le maîtriser ».
À leur arrivée dans le quartier du Mirail, l’homme âgé de 25 ans « s’est jeté sur eux », précise notre source. « Il avait un cutter à la main et des plaies saignantes, blessures qu’il se serait infligées lui-même. » Il a lâché le cutter et s’en est pris aux forces de l’ordre, qui ont rapidement demandé des renforts.
Des coups au visage, deux policiers en arrêt
Plusieurs coups ont été portés sur les policiers. Deux d’entre eux, une femme et un homme, ont été blessés au visage et présentent plusieurs contusions. « Ils sont très choqués », souligne une source d’Actu Toulouse.
S’ils n’ont pas encore été vus par un médecin légiste, les fonctionnaires nécessitent toutefois trois jours d’arrêt de travail après cette intervention.
L’homme en garde à vue
L’agresseur a été placé en garde à vue samedi 22 mars soir. Il est connu des services de police.
Source link