Home Faits Divers Toulouse. Des usagers du métro alpaguent le voleur de bijoux et le...

Toulouse. Des usagers du métro alpaguent le voleur de bijoux et le livrent à la police

36
0



Les cours de l’or atteignent de tels niveaux que chacun racle les fonds de tiroir pour vendre les bijoux de famille et boucler les fins de mois difficiles. On caricature, évidemment. Mais un couple, accompagné de son enfant « en bas âge », a vécu une expérience très déplaisante autour de cette thématique, mardi 11 février 2025, à Toulouse.

Rendez-vous au Capitole

Il est aux alentours de 11 heures lorsque des policiers municipaux en patrouille à pied aux abords de place du Capitole sont alertés par des cris en provenance du square de Gaulle. Un badaud se porte à leur rencontre : un voleur vient de prendre la fuite en direction du métro.


Les victimes sont choquées. Et blessées. Il s’agit du fameux couple évoqué plus avant, qui avait pris rendez-vous avec un acheteur potentiel sur un site d’annonces en ligne. Leurs bijoux l’intéressaient. La rencontre dans un lieu public très fréquenté devait garantir la sécurité de la transaction.

Le petit garçon projeté au sol

Mais lorsque les vendeurs ont déballé leur bien, le client malintentionné s’en est brusquement saisi avant de bousculer l’homme, la femme et leur petit garçon, projeté au sol. Dans sa fuite, le voleur renversait une autre femme, station Capitole.

Vidéos :

« Il a alors laissé tomber un téléphone portable et une sacoche contenant un collier », précise une source proche de l’enquête. La vendeuse a reconnu son bijou. Mais le plus étonnant reste à venir.

Civisme et solidarité

Alors que les policiers municipaux donnaient l’alerte, à la fois aux secours, pour prendre en charge les blessés, et à leurs collègues, un groupe d’usagers du métro a surgi en poussant devant eux… le voleur présumé. Livré sur un plateau, par civisme et solidarité.

Le visionnage des images de vidéo-protection de la Ville a confirmé qu’il s’agissait bien du client indélicat. Le mis en cause a été placé en garde à vue au commissariat.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here