Un homme d’une cinquantaine d’années et sa compagne ont été interpellés à Toulouse le 12 mars 2025, après que plus d’1,6 kg de drogue a été retrouvé à leur domicile.
Un point deal à ciel ouvert
L’affaire commence lorsque les policiers identifient un point de deal dans le secteur de Croix Daurade. Un point de deal, drive de la drogue à ciel ouvert, qu’ils décident de placer sous surveillance discrète ce mercredi 12 mars.
« Le terrain, c’est efficace », analyse une source proche de l’enquête pour Actu Toulouse. À 19 heures, les policiers de la BAC identifient en effet un premier échange entre le dealer présumé et des clients. Un nouvel échange quelques temps plus tard décide les policiers à intervenir.
Le dealer présumé est placé en garde à vue
L’acheteur reconnaît qu’il vient tout juste d’acheter de la drogue. Sur le vendeur présumé, les policiers retrouvent 920 euros en liquide.
L’homme est placé en garde à vue, les policiers partent perquisitionner son domicile situé non loin du point de deal. Sur place, ils trouvent sa compagne qui est, elle aussi, interpellée. Les policiers découvrent aussi 1,3 kg de résine de cannabis et 320g d’herbe, ainsi que 4700 euros en liquide.
Le couple a été déféré devant la justice. La femme sera présentée ultérieurement à un juge dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. L’homme devrait passer en comparution immédiate ce vendredi ou lundi au plus tard.
Source link