Les pannes de métro, ça peut agacer. Et ce type de situation peut visiblement rapidement dégénérer à Toulouse…
C’est ce qui s’était produit au sein de la station Marengo, sur la ligne A à Toulouse, le 13 octobre 2024. Une femme de 35 ans, visiblement très contrariée et surtout bien alcoolisée, avait agressé plusieurs personnes.
Interpellée et placée en garde à vue
Elle s’en était prise à la première personne venue, une femme de 26 ans, à laquelle elle avait donné plusieurs coups de pied, sous une pluie d’insultes. Deux hommes, âgés de 29 et de 27 ans, avaient tenté de s’interposer et, dans la riposte, avaient été blessés au visage et aux mains, notamment.
Connue des forces de l’ordre, la trentenaire était immédiatement interpellée par la police municipale et placée en garde à vue le jour même.
Convoquée en septembre
Au total, trois plaintes ont été déposées contre elle. Les enquêteurs attendaient aussi le bilan médical des victimes afin de mesurer la gravité de leurs blessures. L’homme de 29 ans qui s’était interposé s’est vu attribuer 6 jours d’ITT (Incapacité Temporaire de Travail).
Elle avait été relâchée à l’issue de sa garde à vue. Convoquée, cette femme a de nouveau été auditionnée par les forces de l’ordre ce mardi 28 janvier et informée de la décision du magistrat. Elle passera devant le tribunal en septembre prochain.
Source link