Sont-ils tombés incidemment sur une équipe de malfrats en opération ? Dans la nuit du lundi 31 mars au mardi 1er avril 2025, les policiers de la BAC de Toulouse (Brigade anti-criminalité) ont tenté de contrôler le conducteur d’une voiture, dans le quartier des Minimes.
Cinq hommes interpellés
Il était aux alentours de 3 heures du matin et l’automobiliste a refusé d’obtempérer. Tentant coûte que coûte de se soustraire, lui et ses quatre passagers, à la curiosité des forces de l’ordre. « Ils n’ont pas été très loin », assure à Actu Toulouse, l’une de ses sources policières.
Rapidement appréhendés, ces hommes âgés de 20 à 33 ans avaient tenté de se débarrasser d’une arme lors de leur fuite. Ils ont tous été ramenés au central et placés en garde à vue. Dans l’habitacle, trois armes au total ont été saisies.
Trois armes chargées saisies
« Il s’agit d’une arme longue et de deux armes de poing, toutes approvisionnées », indique notre source. Où allaient ces hommes, « déjà tous connus des services » ? Pourquoi étaient-ils armés ? Ces armes ont-elles déjà servi lors de précédents méfaits ou règlements de comptes ?
C’est ce que s’efforcera de déterminer l’enquête de police qui n’en est encore qu’à ses prémices.
Source link