Home Sports Top 14. Qui est ce Luka Matkava, recalé en France et qui...

Top 14. Qui est ce Luka Matkava, recalé en France et qui va finalement rejoindre Castres

22
0



C’est LA recrue que les supporters du Castres Olympique attendaient : Luka Matkava, 23 ans, demi d’ouverture et international géorgien (29 sélections), pourrait venir compléter les rangs des Tarnais dans les jours qui suivent selon une information de l’Équipe. Qui est ce nouveau Lelos qui va rejoindre le Top 14 ?

Luka Matkava aurait pu signer à Montpellier

Début de saison 2024-2025, Luka Matkava aurait pu signer à Montpellier. Mais ce jeune joueur talentueux a vu son transfert être invalidé alors que tout semblait bouclé.

Le MHR l’avait même inscrit dans son effectif, mais le nouveau staff de Montpellier a fait volte-face, le recalant à cause du statut de joueur non-JIFF de Matkava.

Joker médical de Pierre Popelin

Castres aurait décidé de signer Luka Matkava en tant que joker médical, afin de pallier la blessure aux adducteurs de Pierre Popelin. Une absence d’au moins 3 mois est évoquée pour ce dernier.

Le renfort de Matkava serait une aubaine pour le CO. La semaine dernière, l’entraîneur Xavier Sadourny avait clairement fait comprendre que la situation était problématique en n°10. Louis Le Brun y joue, mais il a été pas mal exposé, ayant déjà joué 18 matchs en 20 journées de Top 14. Fernandez ou Dumora ne sont que des solutions de dépannage. Castres a un besoin de muscler son effectif, notamment dans l’optique d’une fin de saison dense.

Matkava a disputé la Coupe du monde 2023

Actuellement n°10 du Black Lion, formation géorgienne, Luka Matkava fait partie de la génération dorée des Lelos, aux côté des Niniashvili, Saginadze, Karkadze et bien d’autres. En sélection, le futur Castrais approche la barre des 200 points en 29 sélections.

Vidéos :

Capé pour la première fois à l’automne 2022, Luka Matkava a su s’imposer à temps pour être l’option n°1 au poste d’ouvreur de la Géorgie lors de la Coupe du monde 2023. Titulaire lors de 3 des 4 matchs de poules, il avait été particulièrement à son avantage dans le jeu. Matkava avait toutefois raté la transformation de la gagne contre le Portugal (18-18).



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here